|
Je suis à peu près à 60 - 70 heures par semaine (samedi et dimanche compris). Je consacre aussi un peu de mon temps aux loisirs avec mes planeurs téléguidés. Je profite évidemment du grand air avec ma famille à la campagne. • Vous êtes aussi un passionné d'aviation, je crois ! J'ai toujours apprécié l'univers aérien et en particulier l'aviation. A 14 ans, j'ai réalisé ma première conception. C'était un planeur, un travail rudimentaire avec l'aile au milieu du fuselage. Ce planeur m'a fait gagner ma première coupe... J'étais fier ! Avec des avions à moteur, je suis passé à la gamme au-dessus, des pointes à 180 kilomètres/heure avec des carburants spéciaux. J'ai été sacré champion de Belgique pendant 2 années de suite et j'ai terminé vice champion d'Europe. J'ai aussi réalisé le 2ème temps au championnat du Monde à Kiev. Le "Team-Racing" est un vol circulaire avec 3 avions et les pilotes au centre. J'ai cessé cette activité pour des raisons de sécurité. On employait
|
![]() |
des carburants qui étaient très dangereux. Il y avait notamment du nitritue d'amyle, du nitrobenzène, de l'isopropylnitrate qui sert à démarrer les moteurs à réaction. Rajouter à cela de l'éther et du pétrole et vous comprendrez que cette alchimie reste dangereuse. L'on se baladait avec ces carburants dans des voitures, voire des avions de ligne.... C'était quand même risqué. Imaginez une étincelle ! Ces courses étaient stressantes... Mon médecin m'avait conseillé du calme. Alors je me suis mis à faire voler des planeurs, c'est aussi passionnant car l'on peut par les ascendances voler longtemps et très haut. • Vous êtes un baroudeur en somme ! Quand j'étais plus jeune, j'avais besoin d'aventures. La guerre m'en a apportées des pas très drôles! Je voyais passer des avions et les voyais décoller. C'est ainsi que l'envie de les reproduire sur papier m'est venue... Vignettes extraites du prochain album "Le Septième Code"... Editions Dupuis |