La Naissance de Yoko Tsuno

(Suite de la page 15)
« Voici les premières études des personnages de Pol et Vic. Elles datent de 1969. Au départ, mon idée était de raconter les aventures d'une équipe de télévision, composée d'un réalisateur, Vic, d'un caméraman farfelu, Pol, et d'une scripte. Yoko. Elle avait aussi des talents d'ingénieur du son et d'électronicienne. Ce sont les lecteurs qui ont fait de Yoko la vedette de celte série : j'avais même envisagé de reléguer ce personnage au second plan ! »
« Ici, il s'agit d'une séquence inconnue du " Trio de l'Etrange " (janvier 1970). Et pour cause: en dernière minute, je l'ai gommée ! »
Et enfin, une Yoko qui a un petit air d'hôtesse de l'air. Issue de l'imagination perverse de François Walthéry, qui va apprendre ce que c'est que les droits d'auteurs, nous vous présentons, à notre grand regret, Nayokotacha, qui vaudra à son auteur de nous écrire : « Je devrais fournir mes planches à temps plutôt que de m'amuser à ces petits exercices inutiles qui font de la peine aux auteurs de Spirou ». Trois cents fois.
FANTASIO o


Article écrit par Yoko le vendredi 23 décembre 2005 à 02:58

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]