Re: Roger Leloup et le modélis
Je me souviens que LGM avait évoqué une piste.
On le voit sur les dessins des albums, les engins vinéens utilisent des réacteurs pour leur sustentation. Vu la taille, le prix, les problèmes de sécurité et de pilotage des réacteurs utilisés sur les modèles réduits assez gros... Sans compter que la stabilité de l'enfin demanderait probablement un pilotage assisté électroniquement, et qu'il faudrait résoudre tout un tas de problèmes d'alimentation en air, et j'en passe... Quand on songe que certains engins vinéens ont des tuyères en bout d'ailes pour atterrir verticalement...
En revanche, LGM, partant du principe qu'il existe désormais de très légères turbines électriques, suggérait la possibilité de faire voler des modèles en matériaux très légers (matières synthétiques...), ce qui rend possible la réalisation approximative des engins les plus simples, comme les navettes. Evidemment, avec ces polystyrènes et autres, on ne peut qu'évoquer la silhouette extérieure des engins, et il faut faire une croix sur les choses les plus compliquées, comme les ailes mobiles et autres... De même, réaliser un modèle volant du Tzar, ça ne doit pas être commode... En plus bon, je suppose qu'en raison de leur trop faible inertie, ces engins auraient un vol heurté et une vitesse excessive, donc pas très élégants. Mais bon, apparemment c'était une solution envisageable pour qui voudrait absolument faire voler un engin vinéen...
Sujet écrit par Hallberg le mercredi 20 décembre 2006 à 17:49