Citation de Emilia : Si quelqu'un va trop loin il faut lui dire...et s'il ne veut rien comprendre ne plus rien lui dire... C'est la seule sagesse à adopter... Le reste est impossible sur internet... Vous êtes prisonniers d'un système incontrôlable... Le tout est de ne pas y glisser des choses qui mériteraient d'être contrôlées et censurées...
Après avoir relu tous ces messages (les miens compris), je rejoins l'avis d'Emilia.
Adresse IP: Aucun particulier n'a d'adresse IP fixe. Il n'est possible de tracer quelqu'un que pendant sa durée de connexion. Seule la police a les moyens de faire celà, surtout quand il faut passer une frontière.
Adresse réelle: Stupide de ma part. Si l'on essaye de gérer celà, le site devient un club privé. Ce qui n'est pas sa vocation. Emilia a raison, la meilleurs protection du mineur est encore son anonyma.
Règlement: trois pages ou dix pages ne changeront rien. Qui lit les "copyright" de ses logiciels? Si c'est nécessaire légalement...
Je pense qu'à l'inscription il faut mettre 15 à 20 lignes sur l'esprit du site, avec une case pour que celà soit un passage obligé.
Pour le reste, nous ne sommes pas les premières communauté à avoir ce problème. Voilà ce que quelqu'un qui s'y connait en humanité conseil:
Si ton frère vient à faire
le mal, va le trouver et reprends-le, seul à seul. S'il t'écoute tu auras gagné ton frère.
S'il n'écoute pas prends encore avec toi un ou deux autres, pour que toute affaire soit décidé sur la parole de deux ou trois témoins.
Que s'il refuse les écouter, dis le à la communauté.
Que s'il refuse d'écouter même la communauté, qu'il soit
hors de la communauté.
Jésus (Math 18 15-18 )
Il me semble que pour le sieur Zimmer, toutes ces étapes ont été respecté. Pour le point final, on peut éventuellement voter comme le propose Rom, mais on ne peut pas continuer à tergiverser.
Emilia a raison, le mal initial n'est pas si grand, mais d'après ce que j'ai lu celà fait trop longtemps que le pb dure. Ces discussions sont entrain de faire bien plus de dégats, à mon avis. Surtout si de jeunes mineurs sont entrain de les lire.
Pour ce qui est du reste, ce n'est pas aux modérateurs de surveiller. C'est à chacun de nous de le faire et de signaler les pbs. Ne nous lavons pas les mains. Soutenons nos modérateurs. Car s'ils abandonnent, alors se sera une catastrophe. Un tel site ne peut vivre sans eux. Par contre il leurs revient de procéder aux avertissements privés et éventuellement de rendre le problème public.
Sur ce joyeuses fêtes à tous et encors merci pour ce site.
Edité Dimanche 31 décembre 2006 :03:57 par Paul