RE: Qui a peur de Mieke ?

:-/ Pauvre Mieke! Arrachée de son 16ème siècle natal à notre ère post-industrielle, elle doit se senir pas mal déboussolée et doit rattrapper pas moins de 4 siècles d'histoire (si tant est qu'elle sait lire)! Son cas me rappelle Clara Cleyton dans "Retour Vers Le Futur 3" lorsque Doc l'initie à la technologie du 20ème siècle!

La pauvre demoiselle ne doit rien comprendre du tout aux voyages dans l'espace, à l'hologramme d'Akina et à l'impesanteur dans le vaisseau de Yoko Tsuno! En tout cas, elle demeure un personnage extrêmement secondaire et ce n'est pas sa connaissance du passé qui est utile aux histoires. D'ailleurs, je me demande pourquoi Leloup l'emporte dans l'espace (à l'instar de Rosée, d'ailleurs).

Je suis navré mais je trouve "la Porte des Âmes" décevant car de moins bonne facture que les premiers tomes vinéens. Le monde d'Ultima n'est pas génial et l'auteur s'embourbe dans une histoire incompréhensible d'âmes volées. Personnellement, je déteste le robot Myna! Celle-ci aurait mieux fait de rester sur Kiffa avec les siens!


Sujet écrit par Fred Belmont le jeudi 21 août 2003 à 18:35

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]