Re: Le studio Disney après 196

Je ne vois pas qu'ajouter, sinon que, boulimique absolu, j'ai absorbé presque toutes les suites en direct to video de Disney, parfois consterné, parfois amusé par tant de fumisterie.

Au japon, le marché des OVA et autres DTV est parfois aussi soigné que les productions destinées à une distribution au cinéma. L'absence totale de censure sur ce type de production entraînant parfois même une originalité accrue. Chez disney vidéo est syndrome de médiocrité...

Je passes sur Bambi 2, qui fut finalement passé dans les salles obscures alors que sa conception le destiné à l'origine au marché DTV. Ce film arrives non seulement à se caractériser par une absence totale de scénario et une surabondance de clichés, mais également par une capacité hors du commun à massacrer toute la cohérence introduit dans le premier film. Là ou Bambi avait une représentation cohérente de la nature, Bambi 2 nage dans le n'importe quoi le plus atterrant (par exemple un lapereau qui passe tout l'hiver sans être adulte, ni même avoir atteint une taille raisonnable).

Je crois que Peter Pan 2 aussi a eut les honneurs d'une sortie au cinéma. Je ne me l'expliques pas, car, si Bambi 2 offrait une animation potable, Peter Pan 2 est vraiment une production DTV typique. Le scénario ressemble un peu à celui de Hook, la magie en mois et une sérieuse dose de bêtise en plus. Ce n'est cependant pas le pire du lot.

Si on veut de vrais horreurs il faut regarder Mulan 2 (on dirait un épisode filler de Naruto), Cendrillon 2 (il n'y a même pas de scénario) ou la Belle et le Clochard 2 (avec certains plans d'une laideur sans nom).

J'ai déjà parlé en bien du Roi Lion 2. L'animation est dans la moyenne des DTV Disney, mais le scénario, calqué sur celui de son modèle, conserve une certaine ampleure shakespearienne.


Sujet écrit par koko le lundi 26 février 2007 à 18:03

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]