RE: Qui a peur de Mieke ?

F-9000, je crois qu'on a la même vision de la série ;)

je trouve aussi le personnage de Mieke vraiment minable, une sorte de boniche inconsciente de ce qui se passe autour d'elle qui ne sert qu'à faire la cuisine, d'ailleurs dans "La jonque céleste" elle préfère rester aux fourneaux que d'accompagner les autres dans l'aventure. Il y a assez de persos dans la série pour avoir à se trainer des boulets pareils.

Pour le porte des âmes, je trouve que cet album est une daube, LA daube de la série, comme "La galère d'obélix" l'est pour la série Astérix.
Les dessins sont vraiment moches, le visage de yoko dénaturé avec ses grands yeux, Leloup ne s'est même pas appliqué pour la couverture. Et était-il nécessaire de la revétir de cette uniforme vert minimaliste tiré des plus mauvais nanar des années cinquante, comme "La femme de 50 millions d'années" avec son string en peau de léopard...
L'histoire est incipide est dure à suivre :
je te donne mon âme, tu me donnes la tiennes, mais on me la vole alors je te la rend pas, nananère ! De la pure chamaillerie de gosse.

Que dire aussi du mot "âme" qui apparait dans chaque case ! C'est d'une lourdeur ! D'accord c'est un terme technique dans cet album, mais on n'entends pas "avion" dans chaque case de "message pour l'éternité" alors que c'est aussi un album à thème.

Le concept du transfert de données mnémoniques est présent dans la série dès le premier album, avec la boule dictatrice, mais trainer 40 pages sur ce thème, quelle mauvaise idée.
[br]Yoko :JC Peux Tu me contacter par mail rapidement STP
email anti-spam
[br][br][édité par Yoko le 2003-08-22 11:09:30]


Sujet écrit par anonyme le jeudi 21 août 2003 à 19:22

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]