Re: Le studio Disney après 196

Ben la 3D ça marche plutôt bien, on l'utilise même dans des films avec des vrais acteurs pour faire les trucages :)
Le problème, c'est que ce qu'on voit dans le dessin animé 3d, c'est plutôt de l'imitation du "style dessin animé" faite par ordinateur... C'est dommage quand on sait tout ce qu'il est possible de faire. J'ai vu une affiche de "Cendrillon et le prince (pas très) charmant" ou un truc comme ça qui le montre assez bien... j'ai l'impression que les personnages ont été modélisés sans utiliser de textures, ils sont lisses, ça ressemble franchement à rien.
Finalement, je pense qu'on ne peut voir le vrai look des images de synthèse que dans Tron, ou elles ont bien quelque chose de propre.
Autant l'image de synthèse peut ne pas être génante dans un film, autant dans un dessin animé, il est peut-être dommage d'en mettre partout. Il pourrait être intéressant par exemple de faire bouger des personnages animés par ordinateur sur un fond dessiné à la main, ou l'inverse, de la même façon que l'on peut faire cohabiter des dessins animés avec des images filmées. Le problème est que l'on utilise l'image de synhèse pour faire comme un dessin animé, un peu comme si on voulait faire du dessin animé ultra-réaliste, comme un vrai film... Il y a surement quand même mieux à découvrir...


Sujet écrit par PulkoMandy le samedi 31 mars 2007 à 17:04

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]