Citation de Thalie :
Les vinéens ont du s'adapter, c'est pour cela que la seule différence de goût leur suffit.
J'ai juste envie de dire qu'il n'est dit nulle part que les vinéens aiment ça, la nourriture en cube et en sirop. Ils l'apprécient peut-être autant que nous le RU (restau universitaire, pour ceux qui ont connu, ou connaissent) ou la cantine scolaire : un mal nécessaire, indispensable même, auquel on s'habitue.
D'autre part, certains pays n'ont pas du tout notre vision culinaire de la nourriture : "l'homme mange pour vivre, le français vit pour manger". Il n'est pas besoin d'aller sur vinéa pour trouver des pays où la nourriture n'a d'autre but que de caler l'estomac. Même en France, j'en connais malheureusement plus d'un, sur mon lieu de travail, qui mange tous les jours le même sandwich avec la même boisson et je suis persuadé qu'une bonne part d'entre eux troqueraient sans état d'âme ce "menu" contre un cube ou deux de nourriture synthétique pour le simple côté rapide-pratique (autant le dire tout de suite, moi je vis pour manger...)
Quant à certains distributeurs, dans le métro et autres lieux de passage, ils ne sont pas tellement différents de l'appareil vinéen, à part qu'il faut mettre des sous pour avoir quelque chose ! :R)
frac