Re: Le moissoneur des étoiles
A la demande générale, je continue. Je pensais ne le faire que dimanche mais comme j'ai un peu d'avance, sous la pression des fans en délire, voici la suite :
2ème épisode : fantaisie planétaire
A leur réveil un spectacle grandiose s'offre à Yoko et ses amis. Par les grandes baies de la station terminale, ils contemplent une extraordinaire planète à dominante bleue, ceinte de deux série d'anneaux superposés. Toute la surface de la planète est festonnée de tourbillons où se mêlent toutes les nuances de vert, de violet et de bleu. Vic s'étonne :
- Comment deux séries d'anneaux peuvent-ils se superposer ?
Khâny explique :
- Cette géante gazeuse possède un puissant champ magnétique. Les anneaux sont faits de fines poussières magnétisées différemment. Les unes sont légèrement attirées par le pôle nord de la planète, les autres par le sud.
Vic paraît dubitatif. Aussi Khâny ajoute-t-elle :
- Je sais que cette explication n'est pas très sérieuse, mais avouez que c'est très joli comme ça.
Vic convient que le double anneau est du plus bel effet. Khâny reprend :
- Ici, comme dans votre système solaire, nous avons choisi une planète entourée d'anneaux pour mieux orienter le tube. La planète que nous allons visiter est beaucoup plus proche de l'étoile centrale. Comme vous pouvez le constater d'ici, cette étoile est une géante rouge relativement froide. La planète, que nous avons baptisée Eléa, est une planète océan. Il y a deux millions d'années, quand les premiers Vinéens visitèrent ce système, toute la planète était recouverte par la mer. Maintenant un groupe d'îles existent. Et ces îles abritent la vie.
- Comment ces îles sont-elles apparues ? Demande Yoko.
- Ces îles sont volcaniques. Mais la source de ce volcanisme est un mystère. Et plus mystérieux encore est la présence de nombreuses formes de vie, dont certaines assez évoluées. Le mystère s'est encore épaissi quand nous avons constaté par des analyses géologiques, que l'archipel a émergé voici à peine dix mille ans.
- La vie n'a pas pu apparaître d'elle même si vite ! D'où vient-elle ? questionne Yoko.
- Tout ce qu'il y a d'évident c'est que Khâny tient encore à nous confronter à un mystère qu'il vaut mieux ne pas chercher à résoudre, ronchonne Pol. Je ne tiens pas vraiment à rencontrer des petits hommes verts.
- Disons que nos vacances dans ces îles paradisiaques ne nous empêchera pas de faire un peu de prospection scientifique. Si cela présentait le moindre danger, je n'aurais pas amené Poky et Rosée. Mais pour les petits hommes verts, Pol, vous n'êtes pas tombé loin. Bien ! Préparons nous pour le voyage vers Eléa. Durant les trois heures de trajet en astronef, le mieux est de dormir un peu.
- De retour sur Terre, je ne dormirai plus pendant un an !
Quels mystères cache la planète Eléa ?
Quelles découvertes attendent Yoko et ses amis ?
Vous le saurez bientôt. Si cela vous intéresse. A suivre...
P.S.
Quelqu'un a-t-il une meilleure explication pour expliquer la formation d'un double anneau superposé ? (Je sens que, d'un même mouvement, toutes les têtes se tournent virtuellement vers Petite Fleur #clinoeil# ) Si c'est inexplicable scientifiquement, alors ça existe simplement parce que c'est très joli. Na !
Edité vendredi 27 mars 2009 : 16:41 par donnalee
Sujet écrit par donnalee le jeudi 19 mars 2009 à 10:32