Re: Le moissonneur des étoiles
3ème épisode : aube rouge
Les Vinéens placèrent l'astronef en orbite stationnaire au point de Lagrange opposé à l'étoile. Ainsi, l'astronef était-il toujours à l'abri du rayonnement de l'étoile géante qui pourrait endommager les appareils électroniques. Khâny, Yoko, Vic, Pol et Mieke, Poky et Rosée prirent place à bord d'une petite navette pour atterrir sur une plage de l'île centrale. Tous sortirent se dégourdir enfin les jambes. Il faisait nuit et un peu froid. Une lune offrait aux Terriens un visage familier. Khâny précisa que, curieusement, les archives vinéennes ne mentionnaient pas la présence d'un satellite autour d'Eléa. L'air était chargé de parfums suaves et enivrants, indiquant la proximité d'une nature exubérante. Une vague lueur rouge couvrait la moitié de l'horizon.
- Attendons le levé du soleil, proposa Khâny.
Tournés vers l'aube, ils attendirent. Le spectacle qui s'offrit à eux resterait à jamais gravé dans leur cœur. Ce fut d'abord une colonne de feu qui s'élança à l'assaut du ciel, faisant jaillir un torrent de pourpre de la blessure ainsi ouverte. Cette flamme gigantesque fut bientôt suivie d'autres, plus petites, comme une éclosion de coquelicots dans un printemps de feu. Puis tout l'horizon, teinté de rouge, sembla se soulever. Lentement, majestueusement, le gigantesque soleil se détacha de l'horizon. Tous pouvaient le contempler à loisir car il n'était pas éblouissant et laissait voir la structure granuleuse du magma en fusion, ceint d'une couronne de flammes tourbillonantes.
- C'est impressionnant, n'est-ce pas, un soleil de vingt degrés de diamètre apparent ? Demanda Khâny.
Tous en convinrent, sauf Pol et Mieke, qui assistaient au levé d'une géante rouge dans leur cœur et, gagnés par l'émotion, échangeaient un baiser ardent. Rapidement la température devint tropicale et nos amis Terriens purent enfiler leur tenue de plage que Khâny, prévoyante, leur avait conseillée d'emmener. Poky et Rosée se jetèrent dans l'eau turquoise du lagon avec force rires et éclaboussures. A la lumière du jour, l'île était enchanteresse et aurait fait éclater en sanglots un promoteur immobilier. Heureusement, Yoko et ses amis savaient en apprécier toute la généreuse richesse pour le simple profit de l'âme. L'île montait en pente douce vers le centre où un cratère éventré laissait échapper une cascade vivifiante. Toute l'île était recouverte de prairies verdoyantes et de forêts, excepté les plages et les pentes plus abruptes murant le cratère.
- Venez, leur proposa Khâny, grimpons au sommet de cette petite colline, j'ai quelque chose à vous montrer.
A suivre...
Edité vendredi 27 mars 2009 : 16:28 par donnalee
Sujet écrit par donnalee le vendredi 20 mars 2009 à 22:20