Re: Le moissonneur des étoiles
4ème épisode : des ailes de géant
Mieke resta sur la plage avec Poky et Rosée. Parvenu au sommet de la colline, Yoko, Vic et Pol découvrirent une vallée enchanteresse dont la beauté devait autant à la nature qu'à l'harmonieux village qui s'y nichait. Prêt du village un troupeau paissait paisiblement, composé d'étranges gazelles au pelage bleuté. Pol s'enthousiasma :
- Je sens que nous aurons droit à un bon gigot ce soir.
- Il faudra réfréner vos envies carnassières Pol, tempéra Khâny. Il n'y a aucun prédateur terrestre sur cette planète. Par respect pour la coutume locale, nous serons végétariens durant le séjour.
Soudain, ils sentirent une ombre planer au dessus d'eux. De saisissement, Pol bascula en arrière. Khâny les rassura :
- Ne craignez rien. Nous avons de la visite. Voici des éléens. C'est dommage d'avoir laisser dans la navette les transmetteurs de pensées spéciaux que j'avais apportés pour enfin pouvoir communiquer avec eux, mais je ne m'attendais pas à les rencontrer si tôt. Lors de notre première visite nous n'avons pu qu'enregistrer leurs ondes cérébrales faute de pouvoir les déchiffrer. Sur Vinéa nous avons pu mettre au point de nouveaux transmetteurs plus adéquats.
Tandis que Khâny fournissait ces explications, Yoko et ses amis assistèrent à l'atterrissage de quatre étranges créatures. Ils avaient la peau blanche et lisse, un corps pisciforme, deux gigantesques ailes comme celles des raies mantas, un museau pointu et une queue puissante et large comme celle d'un mammifère marin. Pol, en les baptisant spontanément, en donna une image très explicite :
- Des delphinoptères !
L'envergure de ces étranges créature était impressionnante. Plus de quinze mètres. Sur le sol, ils prenaient appui sur leurs ailes repliées. C'est alors que nos amis terriens purent voir qu'un petit être velu se tenait à califourchon sur le dos de chaque dauphin des airs. Khâny approuva le néologisme de Pol :
- Vous ne croyez pas si bien dire Pol. Les delphinoptères nagent également très bien. Ils se nourrissent d'ailleurs de poissons. Leur collaboration avec les éléens est étrange. Ce n'est pas une symbiose car ils n'en tirent pas avantage. Ce n'est pas non plus une servitude car ils ne subissent aucun dressage. Ils agissent par simple amitié, comme s'ils tenaient à protéger ces petits compagnons fragiles qui les fascinent. Un peu comme les dauphins sur terre avec l'espèce humaine*. Ils emmènent régulièrement les éléens d'île en île.
- J'espère que les éléens se conduisent mieux avec leurs dauphins que les humains sur terre, affirma Vic.
- Rassurez vous, Vic, je ne connais pas de créatures plus douces que les éléens. Vous allez très vite le constater d'ailleurs. Les voici qui viennent nous saluer. Ils sont très chaleureux. Attendez vous à une surprise.
A suivre...
Mais qui sont donc ces être velus d'ailleurs ?(lol)
(*) Khâny connait bien les dauphins pour en avoir côtoyés près de la Martinique. Certains venaient leur rendre visite aux abords de leur base sous-marine.
* * *
5ème épisode : rencontre d'un autre type
Les quatre éléens étaient assez petits, couverts d'une belle fourrure noire et argentée, avec de grands yeux dorés qu'agrandissaient deux cernes de pelage sombre. Ils ressemblaient à des lémuriens mais sans queue, se tenant bien droits, sans museau proéminent, avec de mignonnes petites oreilles rondes comme celles des ours en peluche. Mais Yoko n'eut pas le temps de les détailler. A peine arrivé près d'elle, un éléen lui sauta au cou en lui murmurant des mots étranges dans le creux de l'oreille. Yoko ne put réprimer un petit cri de surprise. Pol, Vic et Khâny eurent droit au même traitement de bienvenue. Khâny, tout en étreignant chaleureusement son éléen, expliqua :
- Ils n'ont pas de cordes vocales. Ils communiquent beaucoup par signes et par chuchotis directement dans le creux de l'oreille. Voilà pourquoi ils s'étreignent facilement. Ils font simplement la conversation.
Yoko était partagée entre le désir de caresser sa peluche au poil très doux, et le souhait de conserver un minimum de dignité protocolaire face à des êtres doués de raison. Elle se laissa finalement gagner par la douceur câline des éléens et berça avec une tendresse toute maternelle le petit être blotti contre elle. Vic et Pol, tout en chuchotant des «Eh bien, eh bien, on se calme», se laissaient volontiers étreindre en souriant. Les éléens relâchèrent leurs étreintes et se laissèrent glisser au sol. Par gestes, ils les invitèrent à rejoindre le village en contre-bas. De la même manière Khâny s'efforça d'exprimer qu'ils les rejoindraient un peu plus tard. Elle tenait à récupérer les nouveaux transmetteurs restés à bord de la navette. Les quatre éléens, après un dernier salut joyeux, empruntèrent le sentier qui serpentait vers le village.
Yoko, fascinée, se rapprocha des delphinoptères restés à l'écart. Elle se sentait toute petite et avait conscience qu'un seul battement d'aile pouvait la broyer. Mais le regard bienveillant de l'animal la rassura. Elle se surprit à lancer :
- C'est trop tentant ! Il faut que j'essaye.
Et Yoko se hissa sur le delphinoptère, prenant appui sur l'aile comme pour monter à bord d'un petit avion. Elle s'installa à califourchon sur le dos du géant, ses genoux reposant sur les ailes. A peine eut-elle agrippé le bord d'attaque de chaque aile que le dauphin ailé se mit en mouvement. Il s'appuya sur sa queue repliée sous lui et d'une formidable détente, s'élança. Le choc fut rude mais sa position permit à Yoko de bien se cramponner. Yoko se demanda comment diriger l'animal, mais très vite elle constata qu'il paraissait anticiper ses désirs. Le delphinoptère semblait parfaitement ressentir les légers mouvements de Yoko sur son dos. Il suffisait qu'elle se penche très légèrement d'un coté pour que sa monture vire comme elle le souhaitait. Yoko put ainsi revenir vers la colline. Elle cria à ses compagnons :
- Venez ! C'est fantastique !
Khâny, très heureuse de pouvoir partager l'enthousiasme de Yoko, prit place à bord de son petit avion vivant, qui s'élança à son tour. Pol préféra retourner à la plage pour retrouver Mieke et les enfants. Vic choisit de tenter l'aventure aérienne, plus pour veiller sur Yoko et Khâny, que pour partager les joies du vol animal.
A suivre...
P.S.
N'hésiter pas à laisser un commentaire, une critique ou un encouragement. C'est la première histoire que j'écris.
Edité vendredi 27 mars 2009 : 16:35 par donnalee
Sujet écrit par donnalee le dimanche 22 mars 2009 à 11:14