RE: Qui a peur de Mieke ?
Ben, l'intérêt en ce qui concerne Mieke et ses spaghettis, c'est que justement elle dédramatise l'histoire de la porte des âmes, (que je considère comme trés bonne, arf! arf!).
Pol n'a plus l'exclusivité de la pitrerie. Maintenant on a le droit au couple.
Bon je ne m'étais pas posé le problème de l'adaptation au langage, mais vous noterez que Mieke a comme les autres un transmetteur de pensée, donc ça resout le problème, dans cette histoire au moins.
Enfin que Leloup amène dans un récit de l'envergure de la porte des âmes, qui aborde des sujets plutôt "lourd " ( la mère qui veut se prolonger en réincarnant son esprit dans le corps de sa propre fille),
qui peut amener à se poser des questions sur la vie, la mort, ce qu'est une âme justement( pas vrai, JC ?)
qui pose le problème de l'asservissement et notre dépendance à la technologie,
bref que parmis tous ces thèmes sérieux et cher à Roger Leloup puisque on les retrouve de manière récurente depuis le premier album,
on laisse Mieke faire cuire des pâtes ou que l'on ai droit à une petite case comme à la page 8, (3ème strip, 3ème case), je trouve ça salutaire et rafraichissant dans un récit de SF.
Vous l'aurez compris je suis un fan inconditionnel de Roger Leloup, je suis prêt à tous lui pardonner, mes propos sont donc colorés de la plus parfaite objectivité...:biggrin:
Sujet écrit par zorglub le lundi 25 août 2003 à 02:17