Re: La société vinéenne!

La belle Khany#love# comme directrice de thèse?... Pourquoi pas!

En effet, le libre arbitre doit certainement se faire dans les couples de Vinéa. Mais, dans une citée comme Shyra, où toute l'ensemble de la communauté vit comme une secte, cela ne m'étonnerais pas. La déification du moindre geste, de la moindre technologie pourrait supposer une gestion même de la population en fonction des ressources. Si Ixo fournit de l'énergie pour un cycle, celle ci doit être contrôlé en fonction des besoins de la population... bien que depuis l'intervention de nos amis, les choses doivent bien avoir changés!

Il pourrait en être aussi pour le contrôle des naissances sur Shyra. Une surpopulation pourrait mettre en péril les ressources de Shyra qui dépend d'Ixo... enfin, c'est une idée. Peut-être que finalement, ils n'ont pas de problème, mais vue la taille du rocher en orbite, j'imagine que l'on surveille l'expension de Shyra!...

Pour la religion, comme tu le dis, "La lumière d'Ixo" est un terrible exemple de déification de la technologie... comme les scientologistes! Dans cette aventure, il me semble que ces gens ont fait du processus et de Shyra une religion très certainement pour avoir un pouvoir total et complêt pour que le processus de production soit parfait sans aucun désordre ou anarchie qui mettrait en péril la production de ressources pour la survie de la citée de Shyra. Il y en aurait long à dire!

Alors que sur Vinéa, la population restante d'Arania a quant-à elle, comme certainement les autres populations selon Vic, fait du Guide Suprème, un Dieu. Là encore, les choses peuvent changer avec le temps... comme l'a précisé la belle Khany#love# !

Pour les loisirs, là encore, je trouve que c'est toujours le manque à découvrir dans les aventures... je ne vois jamais comme juste une petite parenthèse, juste pour nous donner une petite idée. Mais, je ne peux pas croire que la société de Vinéa soit de type "fourmi" à l'extrême. Avec tout le boulot qu'ils se tapent pour redonner vie à la société Vinéenne à la fois des "réveillés" et celle des "exilés", ils doivent au moins avoir quelques moyens de se changer les idées autrement qu'en dormant. Peut-être que les relations entre Émilia et Lâthy pourrait nous en donner un aperçu. Le caractère et la jeunesse d'Émilia pourrait faire qu'elle pose justement cette question: "Vous ne faites que travailler chez vous?... Ou on peut se marrer un peu?" Et puis, peut-être qu'Émilia pourrait aussi, par la force des choses, montrer aussi ses moyens de s'amuser à Lâthy. Elle pourrait sortir un lecteur MP3 et faire écouter la musique à Lâthy et à Lyorkâ.

Mais, je repense tout-à-coup à un personnage que j'ai écarté de ce forum (mille excuses, monsieur Leloup). C'est justement le petit androïde Myna. À une certaine époque, il y en avait une grande quantité sur Vinéa avant la grande catastrophe et, on le sait, ils avaient été exilés car ils allaient à l'encontre des lois de Vinéa. Et comme ils étaient les éducateurs des enfants de Vinéa, on peut s'imaginer beaucoup en ce qui concerne les amusements des enfants... mais, il suffit de voir la joie de Poky quand Pol lui offre une petite poupée comme elle. Peut-être que Myna était cela, mais avec les capacités que nous leurs connaissont!...



Sujet écrit par mirage2000 le mardi 5 juin 2012 à 03:49

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]