Re: La société vinéenne!
Oui,sur les autres planètes,c'est peut-être différent mais je ne pense pas non plus.
Dans "la lumière d'IXO tout laisse supposer que Taïpy et Syhl sont "ensemble" et ils n'ont pas l'air d'avoir été contraint.Ou alors cela leur réussi bien.
Et je vois mal une fille comme Myrka se laisser imposer un compagnon.
Je plains l"élu.Il passera à la polisseuse de miroir avant d'avoir dit Ouf.
Par contre,je pense que celui qui sera choisi par elle aura beaucoup de chance.
J'aime beaucoup la façon dont tu "parodies" Emilia,c'est tout à fait cela.
Pour les loisirs,je refait une petite suite (a prendre avec tout le recul voulu svp)
************************************************************************************
C'était le deuxième jour de permission,la soirée précédente s'était merveilleusement déroulée,les petits plats concoctés par Khandâ délicieux et le film qu'ils avaient visionnés sur l'écran fenêtre romantique à souhait.
Ils s'étaient quittés tard,promettant de remettre cela à la première occasion.
Leurs deux personnalités diamétralement opposées s'attiraient pourtant imperceptiblement.
Mais voilà,aujourd'hui après ses cours (les vinéens suivaient des cours globaux,non par niveau d'âge mais par niveau d'avancement ensuite venaient les spécialisations)(cours donner à la fois par des vinéens et par des robots)il allait falloir "occuper" Poky.
Et satisfaire cette boule de nerfs,n'était pas chose facile.
Khâny avait proposé un après-midi sur les bords du lac pourpre et Poky était ravie.Elle adorait l'eau, particulièrement depuis son aventure chez les archanges.
C'est donc au son de la musique diffusée par hauts-parleurs que les deux soeurs se laissaient transporter joyeusement par le trottoir automatique N°2.particulièrement fréquenté ce jour.
Les vinéens n'avaient pas d'artistes à proprement parler,mais tout qui avait envie de chanter ou de jouer un air de musique pouvait transmettre son "oeuvre" au centre qui se chargeait de diffuser.(Celles-ci pouvaient s'écouter,voir se regarder via les écrans publics ou les diffuseurs mentaux)Il était possble de choisir par simple impulsion cerébrale.
Quand à ceux qui n'aimaient pas cela,pas de problèmes,une impulsion mentale spécifique proposait un blackout pour la personne.
Et bien sûr,certains plus doués que d'autres,"passaient" plus régulièrement ou étaient soliciter par les habitants.
L'eau du lac n'était pas écarlate comme son surnom pouvait le laisser supposer,mais d'un joli vert turquoise. ( Aujourd'hui en tous cas ! )
Cette appellation écarlate venait d'une vieille légende qui disait que lors de la guerre des cités un lac inconnu avait servi à d'horribles choses.
Ce ne pouvait être celui-ci,entièrement artificiel et dont la température,la couleur,et les mouvements de l'eau pouvaient être choisis par les baigneurs.Et ce par zone.
Les deux jeunes filles s'étaient changées dans les cabines prévues à cet effet.
Cabines où se trouvaient par ailleurs un distributeur individuel de nourritures et boissons ainsi qu'un appareillage destiné à sécher,purifier,voire analyser un dysfonctionnement de l'organisme en cas de besoin.
Khâny avait enfiler un maillot une pièce bordeaux et rose du plus bel effet et Poky était toute mignonne dans son petit ensemble émeraude.
Tous le monde saluaient nos deux amies qui étaient quand même des célébrités.
C'est qu'il y en avait du monde ce jour-là!Des périodes de détentes étant accordées régulièrement,le centre s'étant rendu compte que le travail à tous prix était contre-productif tant pour les adultes que pour les enfants.
Khâny n'eut pas le temps de lui faire les recommandations nécessaires que la petite friponne était déjà au milieu du lac à se laisser bercer par les vagues artificielles.
" Viens,elle est bonne" encouragea-t-elle,mais Khâny dont l'eau (celle du lac en tous cas)n'était pas l'élément favori lui répondit:"Plus tard,je vais d'abord lire un peu"
Et s'allongeant sur un des matelas à coussins d'air,elle se plongea dans la contemplation d'images d'oeuvres d'arts qu'une expédition avaient retrouvées lors de fouilles dans la zone humide.
Et ce toujours à l'aide du transmetteur d'implulsion (choix,volume,format etcc)
Plus loin,un Zhûk faisait un beau rafût.
Le Zhûk était un petit animal de compagnie à la fois chat et poisson.
En effet,sur la terre ferme il avait tout du chat et dès que l'on rentrait à la maison,son lieu de repos était un aquarium.
S'opérait alors une métamorphose étonnante où les poils devenaient écailles.
Soudain,un bruit assourdissant empli l'air ambiant,terrifiant,insuportable.
On aurait dit une craie qui se casse et qui vient rayer la surface du tableau.
Un rayon orangé vrillait le plexiglas du dôme qui commençait à fondre et Khâny fût prise de nausées.
Poky était inanimée au milieu du lac soutenue par une bouée automatique.
La foule présente à cet endroit subissait le même sort et Khâny au bord de l'évanouissement entendit dans son transmetteur:
" alerte rouge,alerte rouge"
" Tous le monde aux abris,tous le monde aux abris"
Les sirènes d'alerte ajoutaient au chaos.
Enfin,les engins de secours et de protection vinéens jaillirent de l'espace temps d'où ils veillaient 24 heures sur 24.
Khâny eut encore la force de perçevoir la voix de Vynka qui lui enjoignait de rejoindre d'urgence leur vaisseau d'exploration et de combat: SX1 et elle perdit connaissance.
A SUIVRE.
Sujet écrit par MICH le mardi 5 juin 2012 à 14:52