Re: Bizarreries dans les films
Haha, Excellent.
P'têt que 555 est l'indicatif d'Hollywood :p
Sinon, il y a aussi:
- Quand quelqu'un tombe à l'eau, dans la scène suivante, son brushing sera impec et son costume 3 pièces aura séché.
- Dans une course poursuite, on prends toujours le temps de changer la monture des pneus si on change de type de terrain (MI2...)
En tant que spécialiste dans le domaine du verre (c'est mon métier):
- Les verres pare-balles (et les aussi véhicules blindés en général), ont la curieuse propriété de désintégrer le projectile dans une gerbe d'étincelles : en effet, pas d'impact, pas même la moindre anicroche, et la balle ne ricoche pas, sinon, le tireur se la prendrait dans la figure. Les verres pare-balle existent, mais ne fonctionnent pas comme ça...
- Quelqu'un qui tombe sur une verrière la fait éclater en 1000 morceaux, et passe au travers pour s'éclater 10 m plus bas. C'est interdit, on doit utiliser du verre feuilleté (comme les pare brise de voiture) pour éviter de passer au travers en cas de bris.
- Idem pour les gens qui se font défenestrer d'un building.
- Idem pour les grands aquariums et bassins (MI1. Si ça avait été du verre feuilleté, son plan de fuite aurait foiré :p, pareil si dans Peur Bleue, le grand hublot était en verre feuilleté, il n'y aurait pas eu de film.)
- Quand on tire à l'arme à feu sur du verre qui n'est pas pare-balles : c'est toujours du verre trempé (qui casse en miettes comme les vitres latérales de voitures). Cf le coup de l'aquarium ci-dessus.
- On peut casser une vitre latérale de voiture en y mettant un coup de poing et sans se faire mal.
- autre version des virus informatiques: la tête de mort qui s'affiche en grand sur l'écran et qui dit "HAHA" d'une voix robotique.
- dans le même genre, quand on reçoit un e-mail, une grosse enveloppe s'affiche en plein milieu de l'écran, avec une jolie animation genre Flash. Heureusement que ma 20e de mails par jour (sans compter les spams) ne me font pas ça.
- les gens tapent toujours vite et bien au clavier, sans fautes de frappes et sans regarder le clavier.
- le héros ne se retourne jamais et marche fièrement droit devant lui, impassible même si il y a une explosion cataclysmique derrière lui.
- les rayons lasers font du bruit.
- le matériel informatique fait du bruit, plein de petit beeps partout avec un bourdonnement métallique (qui n'a rien d'un bruit de ventilo d'UC) en arrière plan.
- idem quand on est dans l'antre du méchant, notamment dans les James Bond.
En parlant de bruitages, si on y est attentifs, on peut retrouver exactement les mêmes bruits dans d'autres films/séries/dessins animés (les cris, le bruit informatique, la tôle qui se froisse, etc).
- sauf nécessité du scénario, il n'y a pas d'obèses aux USA.
une autre particularité aussi : la banquise, dans les films d'anticipation:
AI et Le jour d'après (qui contient sa panoplie d'incohérences).
La banquise est un fluide très très visqueux mais un fluide qui bouge quand même avec une force destructrice phénoménale. Mais elle ménage les immeubles de NY sous la glace.
-Edité le: Vendredi 23 juillet 2004 à 12:44 par Oresias-
Sujet écrit par Oresias le vendredi 23 juillet 2004 à 12:38