Re: Bizarreries dans les films

Les mystères liés à Goldorak sont multiples et intrigants. J'espère que je n'en oublie pas trop:

- Pourquoi les costumes civils et certains paysages, ainsi que la pratique intensive de l'équitation, font-ils référence à l'Amérique du Nord quand on sait par ailleurs que tout se passe au japon?

- Pourquoi les méchants attaquent-ils toujours systématiquement ce même Japon, où ils savent que Goldorak va intervenir pour leur donner des baffes?

- Pourquoi Actarus, après avoir gueulé "transfert", au cours du petit voyage sur son fauteuil entre la soucoupe et la tête de Goldorak, fait-il deux demi-tours?

- Pourquoi ne dispose-t-il en tout et pour tout que d'un levier et d'un bouton pour toutes les commandes?

- Pourquoi hurle-t-il tout seul dans son cockpit les commandes qu'il exécute? Pour ça j'ai une réponse à vous proposer. Peut-être est-ce un système de commande vocale, vu qu'il n'a qu'un seul bouton... Autre hypothèse à chercher tout bêtement dans les habitudes japonaises: un conducteur de train, au Japon, tout seul dans sa cabine, est tenu de glapir le nom et la signification des signaux qu'il rencontre, pour être sûr qu'il ne s'endort pas, entre-autres. Ce qui fait la différence, c'est la discipline japonaise: ils le font vraiment! Alors qu'en Europe, ça ferait rigoler tout le monde...

- Pourquoi, comme le disait Pnumekin, n'envoie-t-on Golgoth 2 qu'une fois que Goldorak a arrangé le portrait de Golgoth 1, puis Golgoth 3 une fois que Golgoth 2 s'est fait ratiboiser, et ainsi de suite? Et pas tous en même temps?

- Pourquoi Actarus n'utilise-t-il pas tout de suite l'astéro-hache? Parce que, si vous avez remarqué, il essaye fulguro-poing, ça marche pas. Il essaye Corno-Fulgur, ça marche toujours pas. Il essaye Astéro-hache, et à, ça marche, il lamine le Gologoth 1, puis 2, puis... enfin bref vous savez compter.

Bref, Goldorak, quand tu nous tiens...

Au fait, à quand un petit smiley goldorakien?


Sujet écrit par Hallberg le mardi 27 juillet 2004 à 00:41

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]