Re: Sujet ferroviaire: j'ai o
Ah oui c'est pas idiot! C'est certainement une campagne d'essais. Mais ce qui m'étonne c'est que les tests sur le Nord ont été fait avec une 3700 du PO et pas la 3566, après quoi le Nord a décidé de commander les mêmes...
Et bien leur en prit, si l'on songe qu'aux essais, des puissances supérieures aux 05 allemandes beaucoup plus grosses ont été obtenues, et que la vitesse de 178 km/h a été soutenue pendant une campagne d'essais des années 50 (et encore, on n'avait pas poussé au maximum). En somme, rien que les Pacific Chapelon, s'il n'y avait pas eu en France la limitation par décret à 120km/h, auraient pu assurer un service régulier à 150, comme les 05... et le génie de Chapelon aurait pu donner des résultats stupéfiants si on l'avait un peu plus laissé faire tout au long de sa carrière. Par exemple, la 242-A-1, 6000 chevaux et quelques dans les années 1950, c'était presque de la science-fiction. Il a probablement été le meilleur ingénieur ferroviaire de toute l'histoire...
Sujet écrit par Hallberg le vendredi 26 novembre 2004 à 20:07