Re: Manga (Bande dessinée japo
Les mangas que je cite sont tous assez particuliers, et ne plairont donc pas forcément à tout le monde.
Histoires de mecs :
Akira (Katsuhiro Otomo, Kana ou Glénat) : histoire haletante du début à la fin. Je l'ai dévoré quand j'étais à la Fac. Lire la version en noir et blanc. Celle en couleurs est si mal traduite qu'il est impossible de comprendre certains passages. Environ 1200 pages.
GTO (Tôru Fujisawa, Pika) : suspense et humour. D'ailleurs, j'aime bien "l'humour de la démesure" qui est utilisé ici. C'est le personnage le plus dingue que je connaisse depuis Gaston Lagaffe. Environ 2500 pages.
Roman :
Le Sommet des Dieux (Jirô Tanigushi, Kana) : passionnante biographie d'un alpiniste exceptionnel. Dessin hyperréaliste, documentation sans faille. Environ 1600 pages
Contes et légendes :
Shirahime Syo (Studio Clamp, Glénat) : Trois contes de la déesse des Neiges. Dessin dans le plus pur style graphique manga. Mise en page et cadrages superbes.
Environ 125 pages.
Inhabituel :
La Musique de Marie (Usamaru Furuya, Casterman (Sakka)) : dans un monde étrange ou tous vivent en paix et en harmonie, l'histoire d'un jeune garçon capable d'entendre tous les sons de la terre, et en particulier la musique de Marie, gigantesque automate qui tourne autour du monde et à qui la population voue un culte. Environ 500 pages.
Sujet écrit par Pio2001 le dimanche 10 juillet 2005 à 02:54