Re: Atlantide en Antarctique
le roman de Barjavel est une pur fiction ds laquelle il situe sa civilisation perdue ds les 900 00 avant notre ère, se qui est impossible. (cependant j'ai adoré)
en ce qui concerne platon il met à l'écrit se qu'il a ettendu dire, raconter autour de lui et il faut rappeller qu'a l'époque certains hommes croyaient dur comme fer à la mythologie.
Même si ns ne possedons pas de preuves archéologique de cette cité je reste persuadé que cette légende est fondée sur qq chose qui a pu se passer bien avant Platon et qui serait resté ancré ds la mémoire collective, au point que ça ns travaille encore maintenant.
g de vague souvenir d'avoir étudier les plaques tectoniques et leurs déplacements en géologie et elles st bien en mouvement cependant c'est un processus très long et ds plusieurs milliers d'années je suis convaincue que les continants ne seront plus ceux que ns connaissont aujourd'hui, comme d'ailleur il n'était pas les mêmes aux origines de la planete. (j'arrive pas à me souvenir comment on a appelé ce continent unique, l'eurasie ou qq chose ds ce genre)
au sujet de la carte je suis septik ( l'histoire de sa redecourverte semble un peu tro facil pluto fabriqué pour recouper avec des évenements )mais il est certain que les grecs et leurs contemporains en savaient beaucoup sur la Terre et l'astronomie.
Sujet écrit par mei lan le mardi 12 juillet 2005 à 21:51