Citation de mei lan : le roman de Barjavel est une pur fiction ds laquelle il situe sa civilisation perdue ds les 900 00 avant notre ère, se qui est impossible. (cependant j'ai adoré)
Oui bien sûr. C'est une fiction. C'était juste pour faire le rapprochement avec une civilisation disparue sous les glaces de l'Antarctique.
Citation de mei lan : Même si ns ne possedons pas de preuves archéologique de cette cité je reste persuadé que cette légende est fondée sur qq chose qui a pu se passer bien avant Platon et qui serait resté ancré ds la mémoire collective, au point que ça ns travaille encore maintenant.
Si Atlantide envahie par les eaux il y eu, je pense qu'il y a une origine commune avec l'histoire du déluge, dont l'existence semble avérée et expliquée, même si c'est des hypothèses, il y a pas mal d'indices assez révélateurs en ce qui concerne la Mer Noire...
Citation de mei lan : comme d'ailleur il n'était pas les mêmes aux origines de la planete. (j'arrive pas à me souvenir comment on a appelé ce continent unique, l'eurasie ou qq chose ds ce genre)
Le Gondwana je crois.
Citation de mei lan : au sujet de la carte je suis septik ( l'histoire de sa redecourverte semble un peu tro facil pluto fabriqué pour recouper avec des évenements )mais il est certain que les grecs et leurs contemporains en savaient beaucoup sur la Terre et l'astronomie.
C'est ce que je me suis dit au début, mais si il y a bien quelque chose de troublant, c'est comment il (Piri Reis ou un faussaire du début du XXe) a pu délimiter les rives de l'Antarctique perpétuellement sous la glace. La connaissance de ces rivages est postérieure à la redécouverte de la carte...
La carte a été redécouverte en
1929, or "
Les rivages de l'Antarctique que l'on peut voir sont ceux de la Terre de la Reine Maud sans aucune glace !
Nous avons eu la confirmation de ce tracé en 1949 après les relevés sismiques d'une expédition anglo-suédoise.".
-
Edité le: Mardi 12 juillet 2005 à 23:16 par Oresias-