En parlant de Chobits je trouve que c’est un scénario un peu trop récurrent (le jeune homme seul qui se retrouve avec une jeune fille innocente et ne connaissant rien de notre monde à sa charge, je dis ça sans avoir lu Chobits mais uniquement sont point de départ). Que ce soit DearS, Ah! My Goddess, Happy World, Kono Minikukumo Utsukushii Sekai, et même Elfen Lied ou Lucu Lucu (dans une certain mesure). Et encore, je ne cites que des exemples que j’ai lu.
Ah, il y a un manga dont je n’ai pas encore parlé. C’est Gantz. Si vous n’aimez pas la violence passez votre chemin car au niveau des carnages on doit pouvoir prendre Gantz comme référence absolue. L’histoire est celle d’un jeune homme, Kei Kurono, qui après s’être fait écraser par un train en voulant sauver un ivrogne tombé sur la voie se retrouve ressuscité par une sphère noire appelée Gantz. Il est alors obligé de participer à des missions d’extermination d’extraterrestre en compagnie d’autres ressuscités (qui généralement re-meurent assez vite). Plus il tue plus il accumules de point, l’objectif étant d’atteindre 100 points (le héros espère alors pouvoir être libéré du jeu et retourner à une vie normale). Petit à petit la personnalité de Kei Kurono évolue et il va chercher à sauver le plus de monde possible (notamment à épargner des civils lors des parties, car le jeu se déroule en plein Tokyo et les monstres que doivent battre les participants massacrent de très nombreux civils).
Les décors sont modélisés en trois dimensions puis rendu de manière à ressembler à des crayonnés et les personnages sont dessinés par dessus. Les combats sont très cinématographiques avec parfois 15 pages pour une minute d’action (c’est plus de la bd mais presque du dessin animé couché sur papier). Les angles sont variés, et tout est très lisible... C’est juste un peu statique parfois (malgré le mouvement, je sais c’est paradoxal).
En tout cas voilà un exemple typique de manga givré qu’on ne risque pas de voir débarquer chez nous. Dommage qu’il y ait du sexe qui vienne gâcher toute cette belle violence (bon il y a parfois 200 pages d'affilé sans scène de sexe, mais le manga se lit très vite).
Voilà une page pour donner une idée du style graphique.

-
Edité le: Mardi 26 juillet 2005 à 18:02 par koko-