Re: 7ieme code: Encore quelque

Si je finis par passer au centre d'achats comme je suis supposée le faire depuis une semaine, je passerai par la librairie "L'imaginaire" où j'ai réservé l'édition spéciale pour m'informer sur le prix. Normalement le prix et très standardisé, alors je ne m'attends pas à une grosse différence.

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Sopid par rapport aux Américains. Ce que tu expliques Hallberg, ça corresponderait plus au terme "Canadiens" qu'on nous attribue à nous, les Québécois. Canadiens, nous le sommes officiellement, mais plusieurs ne s'identifient pas tout à fait au reste du Canada. Le Québec est un mini bout de pays francophone noyé dans le continent Nord-Américain anglophone. Notre province est déjà passée par deux référendums pour sa séparation d'avec le reste du Canada. Le dernier référendum était presqu'à 50/50. Ce qui fait que tout le monde n'est pas d'accord là-dessus et que ça demeure toujours un sujet délicat. Si je ne m'identifie pas vraiment comme étant une Canadienne, cela me dérange pas trop de me faire dénommer ainsi alors qu'Américaine, là non! Vraiment pas! Mais comme Sopid le disait si bien, c'est leur attitude qui dérange.

Sincèrement désolée Lucterios de t'avoir débaptisé #jap#. Ç'aurait pu avoir l'air d'une vengeance de ma part, mais ce n'étais pas voulu, je t'assure :@. Je suis parfois un peu dyslectique sur un clavier d'ordi je pense (ben quoi! toutes les lettres étaient là; c'était juste pas le bon ordre...).

-Edité le: Samedi 1er octobre 2005 à 07:16 par Cherrydean-


Sujet écrit par Cherrydean le samedi 1er octobre 2005 à 07:14

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]