Re: vive l abbé pierre

Sur la philosophie de bonté et de générosité, je pense que ce bouquin dit plein de bonnes choses. Mais les moeurs, elles, évoluent. Pas par nécessité de dérive ou dépravation de la société.

Quant aux bouquin actuels, sans prendre l'exemple du livre de Loana, qui a de toutes façons été écrit par un nègre, il y en a tellement foison, il y a actuellement des bonnes idées philosophiques, des mauvaises, mais il y en a tellement qu'on peut citer un exemple et son contraire.

Et cela ne permet pas de dire que Sartre a écrit que des conneries sans argumenter. Sans pour autant vouloir le défendre plus qu'un autre, résumer l'oeuvre d'une vie d'un philosophe contemporain comme une "connerie", c'est pas digne de toi. Même si tu rejettes sa philosophie pour les raisons que je comprends bien.

Mais bon, quitte à comparer Sartre et Loana, pourquoi pas un livre de blagues de Jean Roucas et le Nouveau Testament...

Tout cela n'est encore qu'une belle preuve de mépris envers les pensées qui ne sont pas les siennes...
Ce qu'on appelle de l'intolérance.

Après, oui, je suis d'accord sur le célibat des prêtres ; dans le sans où si il s'engagent, ils doivent respecter les conditions de leur engagement.
Et ne soyons pas hypocrites, des hommes célibataires vivent frustrés ou malheureux ou ne le restent plus. A part la castration, je ne vois pas ce qui peut empêcher un homme d'avoir des pensées... "impures"...


Sujet écrit par Oresias le jeudi 3 novembre 2005 à 19:02

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]