Re: vive l abbé pierre

Bon aller, ça faisait longtemps que je n'avais pas ramené ma fraise !
Je pense que ce sont des réflexions dans ce genre qui m'ont éloignée de la religion, peut-être parce que je me pose trop de questions et que je n'ai pas beaucoup de réponses.
Les prêtres se sont mariés jusqu'au XIIIème siècle et la religion ne s'en ai pas mal portée, au contraire (c'est plutôt maintenant qu'elle a du plomb dans l'aile !).
L'archiprêtre qui m'a marié m'a précisé qu'il était entré en religion à cause d'un chagrin d'amour et que s'il rencontrait une femme qui lui plairait et qu'il aimerait, il "démissionnerait". Est-il moins pieu qu'un autre ou moins hypocrite, je ne sais pas, en tout cas sa sincérité m'a touchée et s'il n'était pas parti, mes enfants seraient baptisés (ils ne le sont toujours pas et, je pense, ne le seront pas de mon fait, ils feront ce qu'ils voudront adultes en toute conscience, comme le Christ)
Bref tout ça pour dire que ma "bible" à moi c'est "pour l'humour de Dieu" une vrai connerie sans pensée philosophique mais tellement plus réjouissante.
Un livre que tout le monde à lu bien sûr m'a permis aussi de me reconnaître un peu plus dans un catholicisme qui me conviendrait mieux car plus égalitaire est le "da vinci code" et je me fous de savoir ce que tu en penses Luc car il me plaît à moi de croire à cette religion revisitée où le Christ était marié (après tout pourquoi pas) et où la femme est autre chose qu'une mère ou une prostituée, na !


Sujet écrit par criscros le jeudi 3 novembre 2005 à 21:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]