Re: vive l abbé pierre
La position de l'Eglise c'est l'accueil des homosexuels, mais le rejet de l'homosexualité comme non conforme à la volonté divine. Un couple c'est un homme et une femme, en tout cas dans le catholicisme. Maintenant, s'il faut clamer de telles évidences haut et fort aujourd'hui, je n'y peux rien. Que les homos bénéficient des mêmes droits que les autres dans la vie civile, pourquoi pas ? mais une sorte d'union religieuse, il ne faut pas en demander trop tout de même. Ou alors, tu demandes à Dieu de jeter toute Sa révélation aux orties et de te réécrire un autre bouquin que la Bible inspiré du mythe d'Aristophane dans le Banquet de Platon, dans lequel certaines âmes recherchent des âmes du même sexes !
Je ne nie pas aux homos le droit de s'aimer, mais une cérémonie publique à l'Eglise, cela me paraît complètement déplacé. Peut-être un jour, à la discrétion des prêtres, sera-t-il possible d'organiser des cérémonies privées où l'on priera pour eux, c'est tout.
A part cela, tu reproches à l'Eglise de ne pas coller à la réalité de son temps. Ce n'est pas son rôle. L'Eglise a une mission à assumer : sauver les âmes qui lui sont confiées. A elle d'en définir les moyens. Et je le dis et le répète, ce n'est pas une démocratie...
Et puis franchement avec ton "la notion de bien et de mal est-elle immuable selon les époques, non ?", tu es limite. Tu sombres dans le relativisme à la petite semaine. Le bien et le mal sont définis entre autres dans les dix commandements, que je sache et cela non plus, je ne pense pas qu'il faille le jeter aux orties !
-Edité le: Jeudi 3 novembre 2005 à 23:41 par Lucterios-
Sujet écrit par Lucterios le jeudi 3 novembre 2005 à 23:34