Re: vive l abbé pierre

Je suis d'accord qu'il ne faut pas trop en demander, du moins d'un coup, à l'Église, mais ça ne veut pas dire qu'elle aurait tort de changer un peu. Ses fondements, eux, demeureraient intacts.

Par rapport aux mariages homosexuels (et je parle bien de mariage et non d'une cérémonie différente), tout dépend comment on définit celui-ci. Si c'est là l'union d'un homme et d'une femme en vue d'avoir des enfants, bien évidemment, l'homosexualité ne s'y rapporte pas. Si par contre on parle seulement d'union d'amour devant Dieu, l'homosexualité ne change rien à l'amour. Ce qu'en dit l'Église, c'est autre chose. Mais, personnellement, je ne vais jamais voir dans la bible si quelque chose y est jugé bien ou mal. J'ai ma propre règle de conduite dans la vie et elle me semble assez efficace : fais le plus de bien et le moins de mal possible autour de toi et tente toujours de te mettre dans la peau de l'autre pour mieux le comprendre. Des gens qui respectent la bible à la lettre peuvent faire des actes immondes comme abandonner un chien, noyer des chatons ou torturer un mouche, quand ce n'est pas pus proche de nous.

Personnellement, le mariage n'est pas essentiel dans un couple, qu'il soit hétéro ou homo, alors... L'Église, ce n'est pas Dieu, et Dieu, s'il existe, n'a pas besoin de mettre des conditions et des contrats pour nous aimer et nous aider dans la vie et en amour.

-Edité le: Samedi 5 novembre 2005 à 06:46 par Cherrydean-


Sujet écrit par Cherrydean le vendredi 4 novembre 2005 à 05:14

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]