Re: PARIS BRULE T IL ?

Cages à poule ? Tu exagères ! Dans les années soixante, ces appartements étaient plutôt luxueux. A côté du deux-pièces cour en pisé dans les Aurès, c'est Versailles. On ne les a pas si mal accueillis. Le journaliste du New York times disait d'ailleurs que même dans la banlieue la plus grise il y a des pelouses avec des fleurs, à côté des taudis que l'on rencontre dans les ghettos américains...
Quand au ras le bol des jeunes qui ne trouve pas de taf ou quoi que ce soit parce qu'il est bronzé, il faut relativiser. Il y en a tout de même qui sont employés. Quand je bossais chez mon oncle, l'une des serveuse était marocaine. Son petit ami assemblait des voitures chez Renault. Il ne faut pas voir tous les patrons français comme d'affreux lepénistes qui excluent systématiquement le Maghrébin ou le Noir. D'ailleurs il y a des lois contre ça !
Moi quand je postule pour un travail à Paris, on rejette ma candidature parce que j'habite en province. J'imagine que si le taux de chômage était de 2 ou 3 % je ne rencontrerais pas ce genre de problème. C'est facile de dire : "Wa c'est des bouffons, ils n'ont pas retenu ma candidature parce que j'suis rebeu !"


Sujet écrit par Lucterios le mercredi 16 novembre 2005 à 17:54

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]