Re: PARIS BRULE T IL ?

Problème insoluble. Je ne suis pas politique pour avoir les bonnes idées et les politiques n'y connaissent rien aux problèmes des cités.

Citation de Lucterios :
Cages à poule ? Tu exagères ! Dans les années soixante, ces appartements étaient plutôt luxueux. A côté du deux-pièces cour en pisé dans les Aurès, c'est Versailles. On ne les a pas si mal accueillis.



Oui, bien sûr. Ça a été construit pour pallier le manque de logement en France à l'après-guerre.
On s'imaginait que tout le monde allait vivre là dedans, y compris les médecins, les avocats, etc. Bref, de la mixité sociale.
C'était vrai que c'était du luxe dans les années 60 où les salles de bains n'étaient pas encore courantes, et les bâtiments étaient relativement propres.
Conclusion : Les riches, pas bêtes, se sont aménagé le confort modernes dans des quartiers sympas.

Ces banlieues sont tenues à l'écart, mais en même temps, ce sont eux aussi qui se sont fait leur propre malheur, à dégrader toute infrastructure publique et en se plaignant que la dite infrastructure manque ensuite!
Ouais, zyva, on n'a pas de piscine, pas de gymnase, il n'y même pas de bus qui passent.

Mais la France a sa part de responsabilité dans tout ça, quand dans les années 60 à 80 on faisait venir des immigrés à tours de bras pour les faire travailler en usine parce qu'on manquait de main d'oeuvre.
Aujourd'hui, ces usines sont robotisées ou délocalisées.
Et que dire du rapprochement familial? Merci qui? Merci Giscard.

C'est donc facile de nettoyer au Kärsher les problèmes qu'on a soi-même créé.

Bref, oui, il y a un malaise réel, et on peut leur reprocher leurs agissements, je ne voudrais pas être à leur place non plus.
Le problème avec ces 'racailles', c'est qu'ils se sont mis en marge de la société et qu'ils ne sont plus insérables socialement, même si on leur offrait des conditions de vie "normales".

Moi, je suis favorable à la réouverture des maisons de correction, au rétablissement de la conscription, plus adaptée à remettre ces jeunes dans le droit chemin. Et pour les grand délinquants : la tôle ou la légion.

Bref, il faut utiliser des moyens de réinsertion sociale forts, et arrêter les mesurettes du "dialogue social" ou convois de CRS qui ne sont que des solutions temporaires.

Le rapport de force ne peut que dégrader la situation, et j'ai pas envie que ça ressemble à l'Israël ici.

Enfin, le jeu des médias télé est toujours aussi mauvais, le JT servant de spot publicitaire gratuit à tous ces délinquants, sans aucune remise en question de leur rôle.

"Les médias n'ont pas d'influence sur ce qui s'est passé" comme ils disent à chaque fois. Bien sûr, et les spots de pubs entre les émissions, c'est pour combler la vacuité de leurs programmes?


Sujet écrit par Oresias le jeudi 17 novembre 2005 à 17:18

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]