Re: Mâôôôw. Divagations féline
Mon chat Figaro, disparu il y a plus de 25 ans et que je n'ai jamais remplacé avait l'habitude de m'attaquer quand il était de mauvaise humeur en me sautant de les jambes et en s'y aggripant à force de dents et de griffes... J'appréciais moyennement cette faveur. Il s'amusait aussi à miauler très fort (c'était un chat européen noir et blanc, mais il avait la voix rauque d'un siamois) en haut de l'escalier de la maison, là où cela résonnait pour énerver mon père. Quand nous partions en vacances, on perdait généralement une heure à le chercher. Bien évidemment, il ne supportait pas la voiture !
Ah oui ! Sa meilleure blague, c'était quand il était très jeune. Nous habitions alors en appartement et nous avions pour voisins toute une famille sicilienne. Le chat avait l'habitude de se rendre dans l'appartement d'à côté et il était attiré par la buanderie où la mama faisait sécher le linge de tutta la famiglia !
Alors ce petit malin de chat s'amusait à se balancer dans les draps, terrorisant ainsi la brave dame qui se signait : "Mama mia, fantasma ! fantasma !"
Bon, il a dû nous en faire d'autres en une vingtaine d'années, mais je n'ai pas tout en tête...
Sujet écrit par Lucterios le mardi 17 janvier 2006 à 17:30