Re: Mâôôôw. Divagations féline
L'ami à qui j'ai confié "la bête de la jungle" (c'est son surnom, les deux autres chats, un noir et un gris, n'avaient jamais vu un chat à rayures et ça leur inspire le plus grand respect devant ce tigre de Sibérie miniature), pour me remercier, me "menace" de m'amener, de la cambrousse où il passe parfois l'été, deux chatons parmi ceux qui ne manquent pas de naître chaque année dans le voisinage. Je dois m'y prendre avec fermeté, parce que le fourbe sait bien que s'il les amène ici, je n'aurai jamais le coeur de les mettre dehors.
J'ai une autre amie qui possède quatre chatreux, dont une chatte non opérée, et qui me menace aussi, occasionnellement, de m'en fourguer. J'ai eu le malheur de lui montrer une photo prouvant que jadis, le compagnon de ma petite enfance fut un énorme et débonnaire chartreux. Il avait un nom original, il s'appelait Gros-Doudou.
Or, je suis totalement convaincu de la nécessité de prendre deux chats de préférence de la même portée; c'est très recommandé en ville, ça permet de s'absenter la journée même inopinément sans que Sa Majesté ne s'en offusque - car un chat solitaire en appartement comprend assez vite que tout tourne autour de lui et il n'hésite pas à user de ce pouvoir. Par exemple, le droit que s'octroyait Falbala, pendant ses trois mois de présence chez moi, d'user d'un stratagème vicieux pour me piquer mon oreiller.
Cependant, l'obstacle, c'est que chez moi c'est tout petit, et qu'en plus je me déplace assez souvent. Pour la garderie je ne manque pas de volontaires, finalement, mais quand même j'ai résolu fermement de prendre un ou deux chats au moment où je m'installerai dans un logement plus grand. Ce moment est repoussé d'année en année du fait des prix absolument délirants de l'immobilier dans Paris - désireux d'acheter le plus tôt possible, je n'ai pas l'intention de laisser une fortune en loyers d'ici-là.
Donc la garderie, ça, je la fais volontiers. Le reste du temps, j'avoue qu'il y a certains amis avec lesquels je négocie tout le temps pour qu'on se voie chez eux plutôt que chez moi. Enfin l'autre fois, j'ai remarqué qu'il existait des magazines sur les chats et j'en ai acheté un pour mater les boules de poils. ça vaut mieux qu'autre-chose. C'était à Berlin, mais je crois qu'il y en a aussi en France.
Du reste pour me pêcher, on peut aussi me parler d'opéra par exemple. Mais aussi de vieux films, de vieux trains, de vieilles maisons, enfin de n'importe-quoi de vieux, en général, je mords. Mais restons dans le sujet.:R)
Sujet écrit par Hallberg le mercredi 18 janvier 2006 à 01:31