Re: Mâôôôw. Divagations féline

je n'avais jamais rencontré un chat comme le mien.
un soir un tout petit chaton est venu taper à notre porte et mon mari qui me tannait pour avoir un chat depuis des lustres me pris par les sentiments. je me suis dit, un chat c'est plus indépendant qu'un chien, étant au milieu des vignes je ne pensais pas le voir souvent et j'ai cédé.
le souci est que Taz-Tititt (et oui, c'est son nom !!!) ne sais pas qu'il est un chat et se prend pour ....un chien (j'ai besoin d'un comportementaliste animalier !!!)
Il accourt quand on l'appelle, va dans son panier, sort de ma cuisine ou dehors quand on le lui demande !?! Ma soeur pour s'amuser (vu son étrange comportement) a eu l'idée un jour de lui lancer un baton, et il est allé le chercher (on a tout de même pas réussi à le lui faire rapporter). Bref, il est devenu la coqueluche de tous nos amis et notre famille, il n'a jamais été sur nos chaises ou fauteuils (nous avons pas mal de copains allergiques et j'avais peur qu'ils ne puissent plus venir à la maison sans éternuer). Il est vrai que la nuit, il part en chasse mais a eu la délicatesse de ne jamais rien me rapporter (à moins que chien jusqu'au bout, il n'arrive pas ou ne veut pas les rattraper).
Il miaule (beaucoup lui aussi) dès qu'il veut une caresse, à manger, sortir, vous dit bonjour, merci (c'est ce que j'entends parfois dans ses miaulements), vous lèche dès qu'on avance la main pour le caresser (c'est tout de même réservé aux proches, il sélectionne). Tout nos amis veulent le nourrir quand on part en vacances (plus de soucis pour caser le chat entre les gamins et la montagne de valise). Il visite toutes les voitures qui se gare sur le terrain et vient quelquefois amener les enfants à l'école avec moi sur la plage arrière de la mienne. Il ne griffe jamais et me suis dehors et sur tout le terrain quand j'étends mon linge ou jardine, il se couche à côté de moi.
c'est normal docteur !9)


Sujet écrit par criscros le mercredi 18 janvier 2006 à 14:07

[ Imprimer ] - [ Fermer la fenêtre ]