De Lôghar à Gobol

Article posté par ΨYoko.
Paru le lundi 22 mai 2006 à 05:45
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De Lôghar à Gobol



éduquer, les instruire, afin qu'ils puissent, à leur tour prendre leur place dans cet univers et le développer.

 

Les enfants sont « testés » très tôt, et éduqués en fonction des aptitudes particulières qu'ils présentent au début de leur vie. C'est ainsi que j'ai très vite été dirigé vers la section technique de ma cité, où, avec d'autres enfants, on m'a enseigné tout ce que je devais savoir sur la technologie qui m'entourait.

 

Les responsables de la section dans laquelle on m'avait mis ont vite vu qu'il y avait un problème, sans jamais réussir à mettre le doigt dessus. J'apprenais vite, je comprenais immédiatement : un élève rêvé pour tout professeur : jamais besoin d'expliquer deux fois de suite la même chose. Ce qui n'allait pas, c'est qu'il m'était impossible de m'intégrer à un groupe. J'étais tellement différent des autres enfants de mon âge... Et ça, c'est un vrai problème, sur une planète comme Vinéa...

 

Les adultes ont essayé de comprendre pourquoi je restais toujours tout seul, pourquoi je demandais sans cesse un nouveau travail, une nouvelle recherche à effectuer. Ils ont cru que c'était parce que je cherchais à occuper mon temps, parce que je finissais toujours ma tâche avant les autres. Ils pensaient que je m'ennuyais, et que j'étais un peu trop timide, que je n'osais pas jouer avec les autres... J'ai donc « bénéficié » d'un programme particulier, avec des tâches plus compliquées, des problèmes plus ardus à résoudre.

 

Le vrai problème ne se situait pas là. Il fallait que je m'occupe pour exister. Et en même temps, j'avais besoin d'être seul, pour mettre en ordre toutes ces images qui défilaient dans ma tête. J'aurais voulu en parler aux adultes. Mais ils n'avaient pas le temps : ils devaient s'occuper aussi des autres, et sans doute pensaient-ils

que je n'avais pas besoin d'eux, puisque je réalisais chacune des tâches qu'ils me donnaient à accomplir. Ils m'ont donc laissé vivre seul, et les images sont devenues obsédantes, à tel point que je ne supportais plus le bruit, les cris des autres enfants, leurs jeux. J'avais un besoin vital de silence et de solitude. De toute façon, personne n'aurait pu me comprendre. J'avais l'impression d'être un vieillard, comparé aux enfants de mon âge... Je comprenais intuitivement que j'étais différent. Impossible de savoir en quoi j'étais différent des autres, mais le fait était là : je n'étais pas comme eux...

 

J'ai commencé alors à me créer mes propres « programmes éducatifs », comme disent les adultes, en fonction des images omniprésentes qui défilaient. Elles étaient devenues un défi, que j'ai relevé, seul, tout en assumant le programme établi par les adultes. Je me suis alors intéressé à tout : biologie, génétique, physique, astronomie, géologie, géographie, électronique, mécanique, géophysique, aérodynamique, etc. Ma soif de connaissances n'avait aucune limite, car elle remplissait un double objectif : d'une part elle m'occupait l'esprit, et chassait donc momentanément ces images qui m'obsédaient ; d'autre part, l'accumulation de toutes ces connaissances me faisait entrevoir tout ce que je pourrais réaliser un jour.

 

En parallèle, les connaissances scientifiques et techniques des savants de Vinéa allaient croissantes. Bien avant ma naissance, les Vinéens savaient déjà contrôler les naissances, pallier les problèmes de stérilité, par exemple. Lorsque j'étais enfant, la robotique en était à ses balbutiements, alors que l'aéronautique était en plein essor : il était possible d'aller de Vinéa jusque sur les planètes voisines, et certains envisageaient déjà des possibilités de peuplement et d'exploitation des richesses de ces astres. Les champs d'exploration étaient immenses. Vinéa avait été explorée, cartographiée sous

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Commentaire n°1/1 :: remerci!

Remonter Posté le 10/06/2006 par lele

 
Chouette! Vous avez continuer! smiley sg23gse4g23g.gif smiley sg23gjapg23g.gif
 
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Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa