On a marché sur la bulle

Article posté par ΨYoko.
Paru le mercredi 7 mars 2007 à 22:05
Vu 397 fois.

On a marché sur la bulle



récit de Jacky et Célestin qui était accompagné d'un personnage. C'était la soeur d'un japonais. J'avais là le profil idéal pour réaliser les histoires de Yoko et dans le sens que je souhaitais.

 • Comment a évolué Yoko depuis sa création?

Au fil des récits, Yoko est passée d'électronicienne à informaticienne en partie grâce à l'évolution de l'électronique. Quand Yoko veut avoir accès à des banques de données, elle est obligée d'en faire part à ses supérieurs. Yoko est souvent tributaire de l'héroïne secondaire avec laquelle je lui fais vivre l'aventure. J'ai besoin d'un contrepoint somme toute plus européen. Yoko est le lien avec le lecteur.

• Jusqu'à quel point Yoko est-elle tolérante ?

Elle sera tolérance tant que la religion et l'idéologie serviront les hommes et n'asserviront pas leur condition...

• Comment l'histoire de Yoko en BD est passée en écriture de roman ?

J'ai d'abord écrit un premier roman :"Le Pic des Ténèbres" avec Tyo comme héroïne... Les Editions Duculot l'ont publié avec un certain succès.... J'avais présenté à Dupuis le roman de l'enfance de Yoko au moment de leur relation avec Hachette. Les Editions Hachette étaient intéressées   pour   mettre   ce   roman   dans   la


NOUVEL ALBUM !

Accompagnée par ses fidèles amis, Pol et Vic, Yoko nous emmène en Amazonie où un certain Krüger les a invités pour une mystérieuse partie d'échecs. Mais qui est donc ce Krüger et surtout quelles sont ses intentions inavouées? Dès son arrivée, Yoko rencontre Emilia, une adolescente pétillante et effrontée. Très vite, une complicité singulière s'installe entre elles. Dans la chaleur moite de la jungle, ce duo de charme et de fraîcheur va nous guider à travers une aventure riche en rebondissements.

[ Imprimer cet article ]


Précédent

Aller à la page - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 -


Suivant