Yoko à Bali

Article posté par ΨYoko.
Paru le mercredi 15 juin 2005 à 15:17
Vu 504 fois.

Yoko à Bali



Yoko à Bali
YOKO
À BALI
Roger Leloup
LA CHINE À
DEUX ROUES
G uilin est le nom d'une petite ville de Chine aux paysages romantiques, aux grottes fabuleuses. Leloup en est revenu avec des tas d'idées. Yoko partira prochainement à la recherche du trésor d'un vieil empereur chinois... Mais patience, ce n'est pas pour tout de suite.
Qu'a-t-elle donc, cette petite Japonaise, à courir ainsi aux quatre coins de la planète ? D'autant que la Chine et le Japon ne sont pas les plus grands amis du monde ! Mais Yoko est peut-être la plus chinoise des Japonaises : son grand-père a en effet épousé une servante chinoise. « Le sang chinois de ma grand-mère coule dans mon cœur, et j'aime la Chine », a-t-elle confié à Roger Leloup.
C'est sur deux roues que celui-ci a imaginé la future aventure de Yoko, car il a visité Guilin à vélo. « Pour les Chinois, les feux de signalisation, c'est du folklore : ils ne freinent jamais. Finalement, je fonçais aussi... cela dit entre nous, bien entendu! »
Yoko et Poky
Une vingtaine d'années et un diplôme d'ingénieur en électronique en poche : c'est ce que l'on peut lire sur sa carte d'identité. De la ténacité à revendre, un cœur en or et des yeux bridés qui font craquer tous ceux qui croisent son regard : c'est plutôt ainsi que Vic et Pol décriraient cette petite Japonaise bien sympathique. Elle porte le prénom de la poupée préférée de sa maman... Yoko Tsuno.
T oujours présente à l'appel, elle s'apprête à plonger dans une nouvelle aventure, qui se déroulera cette fois à Bali.
Monya, la cousine de Yoko, s'y est projetée en 1350, à l'aide de sa machine à remonter le temps (que l'on a découverte dans « La Spirale du temps »). C'est cette année-là que le volcan Agung, entré violemment en éruption, avait détruit toute une partie de l'île de Bali...
Sans hésiter, notre héroïne vole à la rescousse de sa cousine qui lui avoue avoir commis une « grosse bêtise»...
Bali, qui fait partie de l'archipel indoné-
sien, est presque entièrement volcanique. De nombreux volcans y sont d'ailleurs actifs encore aujourd'hui." C'est ainsi que l'Agung, qui se trouve sur la plus haute et la plus redoutable montagne de l'île (3.142 m), entra en éruption en 1963, après quelque cent vingt ans de léthargie. Mais Bali, c'est aussi une faune majestueuse, du folklore, des chants, des danses... De quoi imaginer une histoire tout en couleurs : Bali oblige. Une aventure très sentimentale : Yoko s'imagine arriver en Indonésie pour réparer une petite chose, mais lorsqu'elle apprend qu'une vie humaine est en jeu, elle sait qu'elle doit tout faire pour réussir dans son entreprise.
[ Imprimer cet article ]


Précédent

Aller à la page - 1 - 2 - 3 -


Suivant