Rom
 Archange de Vinéa


Nombre de posts: 1304 Inscrit(e) le: 03 juillet 2006 |
lundi 11 septembre 2006 à 22:07 Heu... hem mon cher... je ne voudrais surtout pas vous décevoir mais.... le plan Freycinet a été abandonné en 1914
Néanmoins je maintiens, le BM peut se réveler fort utile. En cas de détachement d'un wagon par exemple: au moment du retours, on s'appercevra que la voie est occupée et que la voiture qui devait se trouver derrière se trouve en fait devant! Alors bon, on peut toujours choisir de la tamponner en pleine course et de la refouler jusqu'au terminus, mais cela peut produire des secousses pouvant mettre à mal la patience des usagers clients et surtout la solidité de la motrice...
Instaurer les voies en BM est donc un investissement d'avenir et de progrès pour le chemin de fer, tant cela répond aux attentes de confort et de sécurité des passagers et constitue un investissement pour l'augmentation future à 200% du trafic actuel avec l'achat d'une seconde machine.
Bref, le BM, c'est l'avenir incontestable du chemin de fer rapide, fiable, dynamique et confortable!
-Edité le: Lundi 11 septembre 2006 à 22:09 par Rom- Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte! |
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