+Hallberg
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
lundi 13 novembre 2006 à 00:41 J'avais ce problème avec mon ancien ordinateur et sur le logiciel que j'utilisais à l'époque, internet explorer, mais ne me demandais pas quelle version. De toutes façons cet ordinateur (Feu C'te-Bête) est désormais décédé, et je ne souhaite pas revenir sur cette période de deuil
Néanmoins, ce qui se passait, c'est que les fameux codes, de toutes façons, n'apparaissaient pas quand on cliquait sur les commandes.
La seule solution, c'était de taper les codes à la main.
Ils sont les suivants: Centrer: [center] Gras: [b] Italique: [i] Souligné: [u] Lien: [url] Image: [img] Surligné: [surlign] Panneau: [panneau] Barré: [barre] Puce: [puce] Citation: [quote] Défilement: [defil]
Ce code se place en avant de la partie de texte concernée. Après la partie de texte concernée, il faut mettre le même code en insérant une barre oblique, "/", entre le premier crochet et les lettres du code, de cette façon par exemple à la fin d'un texte surligné: [/surlign ] (en enlevant l'espace en trop).
Pour les tailles de caractères, il faut taper un code allant de à [taille=39] et clore toujours avec [/taille ] (idem, enlever l'espace en trop). Les tailles au dessus de 39 ne marchent plus, allez savoir pourquoi, et on va dire qu'en dessous de 08, elles sont très peu lisibles.
Pour les couleurs, c'est un peu plus compliqué. La commande est [couleur=#code couleur]
Le code attribué à chaque couleur est un ensemble de six caractères derrière le "#". Faut pas chercher à comprendre ce que ce caractère musical fait ici.
Pour savoir quel est le code à utiliser, passer la souris sur la couleur de son choix, dans le bandeau de sélection des couleurs sous le message. Tout en bas de la fenêtre du navigateur doit s'afficher un truc genre: javascript:couleur('#cc3300' . Ce sont donc les six caractères suivant le #, et pas plus, qu'il faut recopier, pour donner au final un code du genre: [couleur=#cc3300]. Et l'on termine comme il se doit avec [/couleur ], toujours sans l'espace final.
Comment je sais ça? Ben par tatonnement...
[taille=08]Edité Lundi 13 novembre 2006 :00:42 par Hallberg 
Opération Sisyphe Avec la participation des ascenseurs Schindler |
PulkoMandy
 Porte des Âmes


Nombre de posts: 540 Inscrit(e) le: 05 août 2004 |
mercredi 4 juin 2008 à 00:44 Toujours le même problème, smiley avec une arobase dans le nom...
Sinon pour les couleurs, en gros : Le code "magique" a mettre après le # correspond à un mélange de rouge, vert, et bleu, avec deux caractères pour chaque. ça va de 0 jusqu'à F (donc, 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9,A,B,C,D,E,F), le 0 correspond à du sombre et le F à du clair. Par exemple : #FF0000 donne du rouge vif #880000 donne du rouge sombre #0000FF donne du bleu vif #FF00FF donne du violet vif, en mélangeant le bleu avec le rouge. Il faut savoir que le jaune s'obtient en mélangeant du rouge avec du vert, et le cyan en mélangeant du bleu avec du vert. A partir de là tous les mélanges sont possibles. "Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau." proverbe tuscarora |
|