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WIP Yoko Tsuno et Khany 3D  [112 réponses]

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raphys2002
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Porte des Âmes


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Nombre de posts: 690
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Imprimer Permalien jeudi 13 décembre 2007 à 10:44  
Voici un sujet qui peut etre interessant, je vous presente le WIP (work in progress) de Yoko Tsuno 3d ( a ne pas comfondre avec RIP please don't..)

Ainsi je solicite votre point vue sur le modelage de la nouvelle tete de yoko..
Comme vous devez vous en doutez, je me sers de differents crayonnes afin d'arriver au resultat.

Pour le moment on s'occupera SEULEMENT de la forme et du volume... inutile donc de parler de la texture de la peau ou des cheveux...

regardons un peu la vue de profile, est ce que les proportions du visage sont bien rapportes?
-la distance yeux/ nez/ bouches est elle bien?
-le nez est il suffisant ou doit il etre plus remonte et pointu?
-detail amusant: faut il que Yoko ait plus de "joue"?? (detail que l on ne voit pas sur un dessin, sur une vue de 3/4 cela a deja ete modifie)
-pour le creux entre le menton et les levres et beaucoup moins important... doit il etre le meme que sur le crayonne?

il faut aussi imaginer qu on est sur une planche de bd, entre la bd et le realisme d'un visage est terriblement complique.
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Edité Jeudi 13 décembre 2007 :12:06 par raphys2002

Edité Jeudi 13 décembre 2007 :12:08 par raphys2002

Edité Mardi 13 mai 2008 :12:59 par raphys2002

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Thalie
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Lumière d'Ixo


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Imprimer Permalien jeudi 13 décembre 2007 à 16:22  
Hello,
de passage par là, j'en profite pour laisser un message :-)

Ton travail est compliqué Raph... je dois dire que pour le moment, le modèle 3D est assez éloigné du crayonne que tu nous présente.

Je dirais que le front de Yoko me semble plus bombé, son nez plus retroussé.
Pour les écarts, ça me semble être bon...

Waou, c'est super difficile à évaluer en fait !

Mais peut être que quelqu'un aura plus d'idées que moi !
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ΩCherrydean
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Imprimer Permalien samedi 15 décembre 2007 à 04:49  
La distance entre le nez et les yeux me semble bien. Par contre, il faudrait définitivement que les yeux soient bridés... À ta place, j'irais chercher des photos de visages de femmes japonaises pour comparer. Il n'y a pas que la texture et la couleur de la peau qui sont particulières, la forme du visage l'est également. Donc il est possible que tu doives mettre plus de "joues". Tu as essayé de suivre exactement la forme du crayonné?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

raphys2002
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Imprimer Permalien samedi 15 décembre 2007 à 13:13  
Merci Thalie et Cherry pour votre participation.

j'ai ameliore le visage au niveau des joues et du nez...
Comme j ai dit dans le premier post il est difficile de retranscrire aux details pres, le visage de Yoko par exemple, si je remonte la pointe du nez comme sur le crayonne, en vue de face ca fait comme un nez de cochon... les narinnes sont bcp trop visibles....

j'essaye d etre le plus realiste possible sur la forme, pour cela certains details doivent etre plus ou moins sollicite.

les yeux j'avoue que je suis en pleine difficulte, je mettrai bientot une mise a jour, specialement celle de la vue de face ( y aura du boulot cote commentaire, je vous le promet)


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Little boudha
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Imprimer Permalien dimanche 16 décembre 2007 à 11:56  
Moi je pense que le nez est un peu moins retroussé...
Et c'est vrai qu'au niveau des yeux, ils doivent être plus bridé, mais bon, ça ne doit vraiment pas être facile à faire !
(J'avoue qu'au niveau du front, sans la frange, j'ai du mal smiley sg23gsalutg23g.gif )
Bonne chance ^^
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A.B

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raphys2002
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Imprimer Permalien mardi 18 décembre 2007 à 04:44  
La poisse, mon logiciel et mon fichier 3d ont plante, je ne peux pas travailler dessus pendants quelques jours le temps que je repare... snif heureusement que j avais fait des copies...

pour les cheveux et la frange ca va venir!! c est en tres tres bonne voie et d un tres bel effet!!


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ΩCherrydean
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Imprimer Permalien mardi 18 décembre 2007 à 06:38  
C'est quoi une frange? Un toupet?
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Thalie
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Lumière d'Ixo


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Imprimer Permalien mardi 18 décembre 2007 à 09:27  
Chez nous, la frange sont les cheveux sur le front.
Je ne sais pas si ça correspond au toupet !
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raphys2002
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Imprimer Permalien mardi 18 décembre 2007 à 11:00  
Pourtant Thalie, toupet est bien de chez nous : la moumoute ou alors perruque...(tu sais ce que porte patrick poivre d'arvor sur ca tete)

a moins que toupet a une autre signification chez les canadiens?
Cherry je t'avais d'ecrire un lexique!!! dictionnaire franco- canadien!!!

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Thalie
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Lumière d'Ixo


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Imprimer Permalien mardi 18 décembre 2007 à 12:59  
Oui oui, je sais Raphys smiley sg3agg29g.gif
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ΩCherrydean
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Imprimer Permalien mercredi 19 décembre 2007 à 03:43  
Oui, je sais qu'on parle de toupet lorsqu'on parle d'un genre de perruque, mais les cheveux sur le front sont bien un "toupet" pour nous ici. À tort probablement. Mais si j'avais déjà lu "frange" quelques fois, je m'étais toujours demandé ce que c'était. C'est tout de même plus joli à dire que "toupet".
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raphys2002
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Imprimer Permalien mercredi 26 décembre 2007 à 14:42  
voici la nouvelle photo, encore une fois laissez de cote les cheveux (quoi que j'aime bien le style! ) et concentrons nous sur la forme du visage...

j'ai reussi a changer les yeux qu en pensez vous? la forme du visage commence a ressembler a Yoko... il y a encore du boulot (houlalalala) mais petit a petit j'y arrive....



les commentaires sont toujours le bienvenue, j'attend vos opinions avec impatience.
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Little boudha
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Astrologue de Bruge


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Imprimer Permalien mercredi 26 décembre 2007 à 18:07  
Superbe ! smiley sg3bgg29g.gif
Pourtant (<< perfection smiley sg23gsalutg23g.gif ) y a un truc qui me gêne !
La frange, en tout cas, c'est super !
Je pense que ça doit venir du nez et des lèvres, mais ça, c'est parce que la Yoko de la bd ne peut pas être totalement la même que celle-ci...
Non, franchement félicitations quoi ! smiley s1g3agbjg3ag.gif
A.B

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raphys2002
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Imprimer Permalien jeudi 27 décembre 2007 à 01:37  
oui les levres et le nez (surtout le nez!!) sont un veritable challenge.

Le nez doit il etre plus large? plus rond? plus pointu?
les levres ...que faire? plus petite?? moins large? la levre superieure doit elle etre plus accentuer?

sinon je ne sais pas de trop pour les joues si elle doit etre beaucoup plus ronde (comme dans les tomes 6,7,8,9...)

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ΩCherrydean
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Imprimer Permalien jeudi 27 décembre 2007 à 20:30  
Pas facile de te répondre Raphys... Le nez me semble plutôt bien à prime abord. Pour les lèvres, je ne sais pas trop. Les yeux sont mieux en tout cas, mais dans l'ensemble, je persiste, il manque de traits japonais... Peut-être pourrais-tu tout de suite changer la couleur de la peau? Parce que, pour moi du moins, évaluer des traits japonais sur un visage d'une couleur tout à fait occidentale, c'est difficile. Tu as fait un très beau visage en tout cas.
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Rom
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Archange de Vinéa


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Imprimer Permalien vendredi 28 décembre 2007 à 02:25  
Bon boulot Raphys ! Néanmoins si je puis me permettre, peut-être faudrait-il chercher du côté de certaines proportions du visage : je ne sais pas s'il s'agit d'un "standard" oriental, mais Roger Leloup prend quelques libertés par rapport aux codes "classiques" européens pour dessiner Yoko. (je ne sais donc pas si ton logiciel pourra en tenir compte...)

* L'angle de ta machoire me semble mal placé : Roger Leloup le place chez Yoko très près de l'oreille, de face il se trouve pratiquement au dessus de la lèvre supérieure (sur ta modélisation il se trouve sous la lèvre inférieure).

* La longueur du menton et du nez : les distances entre le menton et la bouche, entre la bouche et le nez, et entre le nez et les yeux sont égales chez Yoko à la longueur des yeux (de face). Tes écarts {nez/yeux} et {bouche/menton} me semblent donc peut-être légèrement trop grands.

J'espère que ces quelques remarques pourront aider positivement ton travail !

Edité Vendredi 28 décembre 2007 :02:31 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

raphys2002
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Imprimer Permalien dimanche 6 janvier 2008 à 15:54  
ok voici la nouvelle image :

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j ai ainsi pris en reconsideration ce que Cherry et Rom ont dis:

Pour la couleur de la peau j'ai pris un blanc japonais. Le probleme si on regarde le dernier tome de Yoko on s'apercoit qu'elle a un teint un peu plus "jaune" que les autres.... le probleme au fur et a mesure des albums Yoko a subit pas mal de transformation physique... aussi bien au niveau de la couleur!
quel choix adopter ?? jaune chinois ou blanc japonais?

sinon j ai recolore un peu plus les levres dans le rose...

Rom, j'ai refais certains ecarts mais j'ai evite de refaire la machoire (ca fait un effet rigolo)... peux tu me montrer sur quel dessin voit on la machoire remonte au niveau des oreilles?

sinon j'essaye encore et encore d'affiner sur les joues et les yeux pour avoir un esprit un peu plus asiatique... affaire a suivre!!

Merci encore de votre soutien et participation!!!


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kroco poco
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Feu de Wotan


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Imprimer Permalien mercredi 9 janvier 2008 à 19:06  
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Autre point de vue, simple ébauche, mais peut être un peu moins obnubilée par le tout "photo réaliste"...

Edité Mercredi 9 janvier 2008 :10:39 par kroco poco
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Post un peu sec, et qui méritait d'être détaillé, mais je n'avais pas de temps ce matin... Je précise ma pensée:

Le travail du modeleur 3d n'est pas seulement de réaliser un modèle sur un logiciel, mais également de mettre en place un processus de modélisation qui implique avant tout de réfléchir sur le rendu final de la création. En fait, pour une modélisation à partir d'un support tel qu'une bande dessinée, je ne suis pas convaincut qu'on puisse obtenir un résultat convaincant dans le photo réalisme. Un rendu cartoon est sans doute plus approprié. Mais ceci étant je suis curieux de voir sur quoi ça peut déboucher. Et le modèle est réellement bluffant.
Mon image est une ébauche de Yoko faite il y a quelque mois. Le visage est a affiner, et les cheuveux à faire (ce n'est qu'une grille surfacique pour le moment). J'ai surtout essayer de rendre la morphologie du visage.

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

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Anne-Emmanuelle
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Fils/Fille du Vent


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Imprimer Permalien mercredi 9 janvier 2008 à 20:23  
C'est amusant, autant la Yoko de raphys me faisait penser à celle des premiers tomes, avec ses cheveux pas toujours bien rangés, autant celle de kroco poco me fait penser à la Yoko des derniers albums.
Franchement c'est fantastique ce que vous faites là ! Et j'avoue que de mon côté, je préfère le volume blanc de kroco que la version plus colorée et aboutie de raphys, quant à la forme du visage. Je la trouve plus conforme à celle de Yoko, même si elle diffère totalement de celle des premiers albums.

Je sens que je vais bien aimer la version colorisée.

Et chapeau pour la bouche, la forme des joue et tout, c'est vraiment super ressemblant ! smiley sg3agbigeekg3ag.gif
Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

raphys2002
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Imprimer Permalien jeudi 10 janvier 2008 à 10:35  
c'est aussi une question de gout et de preference, je trouve qu il y a un defi a relever dans le photo realisme, et j ai voulu la faire ainsi... bien sur l'esprit "cartoon" avait traverse mon esprit, mais je voulais du photo realisme... (un peu obstine le Raphy)
A chaqu'un son desir et sa fibre artistique comme on dit!

la version cartoon m'a tout l'air d'etre une reussite, mes felicitations!, je suppose que tu es toujours sur 3dsmax?? je te conseille vivement zbrush (surtout la derniere version) c'est d'une simplicite deconcertante dans la realisation des modeles!

Edité Jeudi 10 janvier 2008 :10:30 par raphys2002
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post a part, merci Anne pour les commentaires, tout ce finalise petit a petit de mon cote ( il faut du temps) je ferais surement une mise a jour d'ici ce soir.



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kroco poco
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Feu de Wotan


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Imprimer Permalien jeudi 10 janvier 2008 à 14:01  
Disons qu'il faut définir les objectifs, et en déduire les méthodes pour y arriver. Faire une Yoko ressemblante à celle de la bande dessinée, cela exclu le photo réalisme. Si quelqu'un venait à présenter un mickey photo réaliste ou un Picsou, ça risquerait d'être assez décevant. Le problème du dessin de bande dessinée c'est que généralement il simplifie, voir caricature un personnage. Exemple: les proportions de Yoko, sur un modèle humain, ne sont pas toujours cohérente. Alors, tenter un passage au photo réalisme, oui, bien sûr, c'est un sacré défi. Mais à mon sens, si tu ne veut pas faire une interprétation de Yoko, ce n'est pas la meilleure voie. smiley sg3agg29g.gif

Edité Jeudi 10 janvier 2008 :14:13 par kroco poco
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