ΩCherrydean Modérateur
Nombre de posts: 4396 Inscrit(e) le: 07 juillet 2005 |
vendredi 17 décembre 2010 à 03:10 Bonjour à tous, Je vous ouvre ce nouveau sujet qui s'était amorcé dans le sujet sur le 26e album. Voici, ci-dessous, ce qui a été dit jusqu'à maintenant.
Corentin Quand je vois comment Roger Leloup dessine les avions, un petit cross-over avec Buck Danny (je suis fan de toutes les séries aéronautiques) me plairait assez !!!!
Onago Tiens, moi aussi j'ai un faible pour le Canon de Kra, allez savoir pourquoi (hint: mon pseudo)
Même si mon favori absolu "sur terre" est la Frontière de la Vie.
Cyann J'ai beaucoup aimé le Canon de Kra également, mais surtout parce qu'il y a une note dedans qui m'est vraiment très personnelle.
Je susi bien contente de voir cette nouvelle aventure tournée vers l'aviation, car c'est un thème que j'ai toujours aimé dans Yoko. Puis Roger dessine si bien les avions! Je radote mais, encore une fois, je reste ébahie devant la capacité qu'a Roger de rendre si crédibles ses histoires... Quelle documentation il a du aller chercher!!!
Frac Si on fait le compte, on sent bien que les aventures aériennes, Roger les aime bien (quel euphémisme !). De mémoire, j'ai pour les non-vinéennes, évidemment : Message pour l'éternité, la fille du vent, le canon de Kra et maintenant le n°26. Et je ne parle pas de toutes celles où il y a simplement quelques avions, hélicoptères et autres aéroplanes ! Moi, ma préférée des histoires "avionesques" reste La fille du vent, pas loin devant le Message pour l'éternité. frac
Onago Depuis quelques jours, la première image qu'Emilia nous a confiée de cette nouvelle aventure trône en fond d'écran sur mon PC (Yoko et Emilia avec le Tsar en vol de nuit). La disposition en largeur de l'image colle parfaitement avec ma configuration (2 écrans 19" côte-à-côte)...
Et au risque de m'éloigner du sujet de ce post, moi aussi j'ai beaucoup aimé "La Fille du Vent", surtout quand je l'ai relu après avoir lu "L'Ecume de l'Aube" car le personnage d'Aoki prend alors une dimension (encore plus) particulière... Je referme la parenthèse car si on voulait développer le sujet, il serait bon de le faire ailleurs qu'ici
Corentin Moi, j'ai tjs trouvé dommage qu'on ne trouvait pas dans le commerce la maquette du colibri. C'est un avion qui m'avait fait rêvé quand j'étais enfant.
Onago Pour ma part, il me fait toujours rêver ce petit "joujou". D'ailleurs je n'ai pas résisté à l'envie de le "piloter". As-tu vu, dans la rubrique "Téléchargements" qu'il y a un "scenario" SAL Colibri pour le simulateur "Orbiter" (merci Yoko).
L'avion est quand même superbement bien rendu. Je n'ai encore que très peu d'heures de vol (Orbiter ne fonctionne pas sur tous les PC que j'utilise et je n'ai pas beaucoup de temps libre), mais je trouve l'expérience amusante.
Je suis sûr que parmi les fans de Yoko, beaucoup seront d'accord pour affirmer que "les récits d'aviations peuvent avoir la cote", surtout quand ils sont scénarisés et dessinés par Roger Leloup (qui y met son talent, sa connaissance et son expérience au service d'un réalisme superbe). De plus, les engins volants sont là pour servir l'histoire. ils ne sont pas là juste pour "faire joli".
Cehel2 Je ne suis pas du tout un spécialiste des avions (militaires). Par contre les BD de Buck Danny et Dan Cooper m'ont toujours fait réver. Et il y eu les BD de Yoko Tsuno qui m'ont complètement absorbées. Voir les dessins d'avions (et d'astronefs) de Roger et sa manière de les présenter ont été un choc ! Moi aussi, j'aimerais revoir plus d'avions dans les planches... et je suis pleinement d'accord avec Onago lorsqu'il dit que "les récits d'aviations peuvent avoir la cote", surtout quand ils sont scénarisés et dessinés par Roger Leloup (qui y met son talent, sa connaissance et son expérience au service d'un réalisme superbe). De plus, les engins volants sont là pour servir l'histoire. ils ne sont pas là juste pour "faire joli".
Emilia Bon je voudrais vous dire une chose à laquelle Roger se tient
Il ne nous donne que rarement des avions militaires
Le Colibri, le Tsar, le planeur de message pour léternité et son porteur ainsi que les engins vinéens pilotés par Yoko ne sont pas conçus pour se battre
même si certains aéronefs sont armés. Le Tsar que nous ramenons dans le 26 a été démilitarisé
Roger aime les avions mais surtout les avions civils
et il considère nos avions perso au même titre que nos voitures de déplacement
Ce quil aime cest créer des avions qui peuvent exister à côté de ceux qui existent
Si vous dotez Yoko dun avion existant, cest facile
Il se trouve en multitude des photos sur le net
Cest bien plus motivant den créer un qui fasse vrai et sadapte mieux à lusage quen fera Yoko
Yoko ne prendra jamais les commandes dun avion militaire pour vivre ses aventures
Si cétait le cas, elle laurait volé pour sen sortir
mais ce nest pas à létude..
Vous aurez des beaux avions dans lalbum 26
rassurez-vous
Cest promis et moi je vais y faire ma fantaisie en biplan
Un autre que celui de laventure 24
Sans flotteurs
Je ne puis vous en dire davantage
Sauf que mettre Yoko dans un univers essentiellement aéronautique leut privée de sa diversité de sujets daventures
Elle est pilote, moi aussi, mais elle est aussi électronicienne et ouverte à tous les sujets que la science et la science fiction placent sur son chemin
Merci de lui faire confiance !
Onago C'est quelque chose qu'on apprécie vraiment et qui correspond à 100% à Yoko: même contre les adversaire les plus féroces, Yoko refuse d'utiliser la force.
Pour ma part, je trouve le Colibri et le Tsar d'autant plus intéressant qu'ils ont un petit côté exclusif et un rien "individualistes" (ce n'est pas le terme que je cherche mais je n'en ai pas trouvé d'autre). En gros, ce que je veux dire c'est qu'ils sont, dans les airs, ce que serait un cabriolet (italien, par exemple) 2 places: pas toujours le plus pratique mais tellement joli à regarder et certainement grisant à piloter.
PS: je me réjouis de voir ton biplan sur roues (à moins qu'il n'ait des patins, ce qu'il me faudra bientôt pour rentrer à la maison )
Cehel2 Je me suis mal exprimé Emilia... Je disais que j'avais eu un choc en lisant les BD de Yoko Tsuno ! J'aurais dû ajouter que c'était le fait de voir voler des avions civils... Je ne suis pas du tout enclin au militarisme. Et on se doute bien que Yoko ne puisse voler dans un avion militarisé.
Bonne suite dans votre conversation sur le sujet!
Edité vendredi 17 décembre 2010 : 03:10 par Cherrydean
Edité samedi 18 décembre 2010 : 00:00 par Cherrydean Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut... |
guigui
Astrologue de Bruge
Nombre de posts: 191 Inscrit(e) le: 12 janvier 2008 |
lundi 20 décembre 2010 à 00:12 [align=left]Coucou Angela, bonjour tous le monde
Alors comme ça il va y avoir des pointus (chasseurs) dans le prochain album ^^ (trop trop heureux...) le SU-27 !!! Un très beau chasseur russe. Je l'ai piloté pour de faux (en jeu vidéo :Ace combat 3 et 5 et sur PC). Il ne doit pas être facile à dessiner... . Je suis d'accord avec vous: je vois mal Yoko piloter un chasseur pour essayer d'en abattre un autre. Non qu'elle en soit incapable sur le plan technique (pilotage, réflexes,...), ça ne lui ressemble pas, ce n'est pas son style (ou du moins j'aurais du mal à la reconnaître), elle nous a déjà montré sa souffrance quand une personne mourrait par ça faute..(fut il méchant cruel pas beau). Pour revenir au sujet, que devient le colibri ? Il est resté en Indonésie ? Je trouve que c'est un petit bijou. Le tsar a l'air pas mal non plus mais nous ne l'avons pas encore vu utiliser tout son potentiel: peut être que ce sera chose faite dans la prochaine aventure... .
Enfin avez vous vu (pour les passionné de BD Buck Danny, Tanguy et Laverdure ) les clin d'il dans certain albums fait par les auteurs avec l'apparition brève de héros d'une autre série dans leurs album (par exemple Buck qui tape la discute avec Tanguy..). Est ce que M LELOUP a déjà réfléchie ou à déjà fait une chose de ce genre ?
Amicalement [/align] la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26 lettres,le bonheur avec rien
ou avec yoko... |
|