bkerouan
 Frontière de la vie

Nombre de posts: 17 Inscrit(e) le: 25 mai 2011 |
jeudi 26 mai 2011 à 15:21 Il me semble que ce sujet n'a pas été abordé sur le Forum, je me lance donc.
je découvre qu'il existe une "Esquisses d'une oeuvre" que je ne connaissais pas, celle du Septième Code. Etant heureux d'avoir pu obtenir sans difficulté Les Esquisses d'une oeuvre de La servante de Lucifer, j'ai cherché à voir comment acquérir l'édition spéciale de l'album précédent.
Quelle ne fut pas ma surprise de constater que le prix de revente (donc d'occasion) de celui-ci frise déjà les 100 (Amazon) à 120 (PriceMinister) euros, ce qui me semble franchement exagéré.
Le site de Dupuis, quant à lui, semble avoir quelques soucis techniques et inverse allégrement la version normale et l'édition spéciale en précisant que cette dernière vaut 10 euros et n'est pas épuisée... Bien entendu il s'agit d'un "bug". Dommage.
Tout cela pour vous demander, si jamais vous avez la chance d'avoir ces esquisses du Septième code, ce que vous estimez du prix d'un tel livre. Les 100 à 120 euros demandés pour l'album correspondent-ils à un délire de surenchère inflationniste, ou est-ce réellement la côte dudit ouvrage. Personnellement je trouve cela cher pour avoir un dossier d'esquisses et quelques pages en plus, surtout que les Intégrales ont chacune un dossier très bien réalisé, y compris pour le septième code.
Edité jeudi 26 mai 2011 : 15:23 par bkerouan |
Atlas
 Titan


Nombre de posts: 414 Inscrit(e) le: 27 mai 2011 |
vendredi 10 juin 2011 à 09:47 Je suis tombé ce matin par hasard sur une exemplaire à 40 euros frais de port compris, sur eBay. Ca m'a paru très honnête, j'ai sauté sur l'occasion. Reste à voir si l'exemplaire est en bon état. Dans la foulée j'ai commandé l'Ecume de l'Aube, la moindre des choses pour en savoir plus sur notre héroïne préférée, et admirer les belles esquisses de son père spirituel.
Je suis d'humeur joyeuse ce matin : je suis allé chercher à la poste le fameux colis mentionné juste dessus. Le vendeur sur eBay ne m'a pas volé, le livre est à la hauteur du perfectionnisme de M. Leloup, c'est beau de relire en grand, et le dossier parfait et superbe. J'ai été ému en lisant les propos de M. Leloup, je ressens au travers de ses mots Emilia et Yoko qui s'expriment.
Un beau cadeau que vous nous avez fait, M. Leloup, avec ces esquisses, ces intégrales, ces dossiers patiemment préparés. On vous aime pour cela.
===
J'en ai, de la chance aujourd'hui!
En annonçant au vendeur que j'avais bien reçu le livre, je lui ai demandé à tout hasard si il avait le Pic des Ténèbres. Non seulement il l'a mais il a bien voulu me le céder pour un prix également décent !
Je suis aux anges , ça doit être Angéla qui est venue s'occuper un peu de moi ce matin. Je te fais une gentille bise pour te remercier de tout cela.
Edité vendredi 10 juin 2011 : 13:22 par Atlas |
|