MICH
Archange de Vinéa
Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
mercredi 30 mai 2012 à 14:08 Je venais d'écrire une bonne heure de scénario. Khâny rentrant de mission et je n'était pas logger.
Rhââââââ^,j'ai tout perdu
Trop tard pour aujourd'hui. Je recommence dès que possible.
J'en étais arrivé au moment où après avoir pris une douche (une vraie) pas les douches ioniques qu'elle prend habituellement,elle invitait Khandâ.Cuisinier au centre du bien être ( Département crée par le contrôle central pour égayer un peu le quotidien des vinéens.) Elle pensait "rosissante" qu"elle allait pouvoir étrenner le petit ensemble de soirée offert par Yoko.
La mission venait de se terminer.Une mission de routine,vérifer si les troupeaux de Lôck se comportaient de la manière souhaitée par le centre biologique.
Vinka avait raccompagné Khâny jusqu'au pied de la tour 2 de la sixième cité où se trouvait l'alvéole de celle-ci. Sa mototransporteur se comportait à merveille et il se réjouissait déjà de passer cette permission à peaufiner ses 3 propulseurs magnétiques et à lire les auteurs anciens qu'il affectionnait tant. Quelle bonne idée le centre de la culture avait eu de mettre à la disposition de chacun une partie des mémoires de la planète. Si Vinka eut été empêché de raccompagner Khâny,celle-ci aurait pût emprunter un des trottoirs automatiques sur coussins d'air pouvant conduire chacun à sa guise vers la destination de son choix. Il suffisait de penser celle-ci,le servo- transmetteur faisait le reste.
Le ciel était parme et la journée s'annonçait splendide. La décision du centre du climat de colorer l'atmosphère des cités avait été bien accueillie,un référendum mental n'avait pas été nécessaire.
Arrivée devant le sas d'entrée de son alvéole au 7èm étage (d'où elle avait une vue splendide sur le lac pourpre)Khâny ne put réprimer un baillement.Oui elle était fatiguée.Les machines ne réglaient pas tout et il y avait encore tant de choses à faire ce jour. Les portes s'ouvrirent, le contrôle code avait reconnu le sien.
" Aller chercher Poky à la piscine" Chaque vinéens était tenu de suivre une série d'activités physiques.Ce qui ne leur déplaisait pas puisqu'ils y étaient habitués dès leur réveil léthargique.
" Mais d'abord un bon bain" pensa-t-elle." Et pas une douche à ions.Pratique pour se débarrasser de toutes les impûretés,saletés et autres mais aucun plaisir.
Sa baignoire était un prototype mis au point par le centre de la biologie et de la médecine. Elle avait de la chance,Synda n'y était pas étrangère. Incrustée dans le plancher,on aurait dit une marre,remplie d'algues,plantes aquatiques et petits organismes bénéfiques pour le corps. Elle ôta sa combinaison et déposa son transmetteur de pensée sur son socle.Celui-ci devenait alors un formidable centre de commandes pour multi-média,domotique et autres babioles. Ses vêtements eux étaient déjà partis vers le centre de purification par tube aspirant et lui reviendraient en parfait état par le même chemin.
Elle sourit en pensant aux voisins.Pas de danger qu'ils la voient dans cette tenue,les vitres de l'alvéole permettant de voir à l'extérieur et non le contraire. Dommage pour eux,sans le transmetteur,ses longs cheveux dorés lui donnait un petit air sauvage qu'elle ne niait pas. " J'ai besoin du coiffeur" pensa-t-elle!
Elle choisit parmis les petites fioles celles qui lui plaisaient le plus (shampoing,beaume,parfum) et se laissa glisser avec délice dans l'eau tiède.
Plus tard,en ressortant elle croisa son voisin de palier.Khandâ. Elle aimait bien Khandâ,il était cuisinier et était chargé de mettre au point les saveurs,formes,textures des différents aliments mis à la disposition des vinéens dans les distributeurs tant individuels que collectifs. Travail capital,puisque toute les missions en étaient pourvues.
" Salut Khâny,de retour,pour longtemps??" " Au centre de décider,mais quelques jours sans doute" " Serais-tu interressée de goûter les nouveaux produits mis au point pas la cuisine centrale?Une exclusivité pour toi!" "Mais tu fournis les boissons!" Khandâ,timide mais brillant dans sa profession vouait une secrète admiration à cette petite bonne femme toujours en route pour d'incroyables aventures. Il ignorait que Khâny, parfois, enviait l'existence plus paisible de ce charmant voisin. Yoko lui avait expliqué des notions de Yin et de Yang et cela lui plaisait.
Elle hésita un momment et se décida rosissante:" ce soir huits unités? chez moi ? " " Parfait" Et elle pensa que ce serait l'occasion d'étrenner le petit ensemble de soirée que Yoko lui avait offert.( Elle appelait cela kimono) C'était pour l'instant la seule fantaisie vestimentaire qu'elle se permettait,chaque vinéens pouvant devoir être localisés à tout moment.Question de sécurité. Mais une fois chez eux un courrant nouveau que l'on appelait "mode" s"imposait doucement. Il ne fallait rien brusquer. La nation vinéenne se relevait de lourdes épreuves et il n'était pas question de prendre le moindre risque.
A SUIVRE... Édité 3 fois - Dernière édition: 30/05/2012 à 20:15 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
Atlas
Titan
Nombre de posts: 414 Inscrit(e) le: 27 mai 2011 |
vendredi 1er juin 2012 à 19:26 Mich, quant à moi, je trouve ton essai plutôt réussi sur le plan stylistique, même si chacun(e) a tendance à préferer garder dans son imaginaire les vies de nos personnages préférées, et que je comprends l'avis de CherryDean. L'exercice constistant à formaliser (par écrit, par dessins...) la vision de Khâny et des vinéens qui t'es propre est forcément délicat : cette vision ne correspond probablement pas à l'imaginaire qu'ont la plupart des lecteurs de ce forum, et je prends sur moi pour supposer que Roger préfère que l'on garde pour soi ses propres développements. Tu as suivi sur le forum les différentes discussions relatives à une adaptation sur écran de Yoko, et je crois que c'est un peu la même chose. Pour moi, seul restera dans ma mémoire ce que Yoko, Emilia, Khâny et tous les autres vivent dans leurs aventures-albums, et je ne me hasarderai pas à imaginer les développements que tu fais, de peur de décevoir... Yoko, Emilia, Khâny ! C'est leurs vies à elles qui nous est racontée dans les albums, et tout ce qu'elles vivent au dehors relève de leur vie privée, de leur intimité, de leur sphère inviolable.
Tout cela n'est que mon opinion, tu as tout à fait le droit de creuser l'imaginaire... |
mirage2000
Astrologue de Bruge
Nombre de posts: 120 Inscrit(e) le: 11 avril 2011 |
samedi 2 juin 2012 à 03:20 Maaaaaaaagnifique!...
C'est exactement ce que j'attendais de ce forum. Je suis vraiment content de savoir qu'il y a de la création... et comme je l'ai dis plus haut, laissez-vous aller avec l'imagination!...
Vous savez, ce questionnement sur la société vinéenne vient justement de la première fois que j'ai lu un album de Yoko Tsuno "Les trois soleils de Vinéa"! Bon, par la suite, mes frères et moi, nous nous sommes procuré les autres albums par la suite, mais je n'avais que des brides du fonctionnemtn de la vie sur Vinéa!...
C'est vraiment une bonne idée de Mich de présenter la belle Khany "en dehors du service" et montrer la vie de tout les jours sur Vinéa. Pour l'instant, cette société est au stade de reconstruction, donc tout est priorisé sur la survie, mais je ne peux pas croire que les arts et la culture ne sont pas présents. Bon, il n'y a certainement pas socitété de consommation puisque l'argent y est visiblement absent, mais je ne peut pas croire non plus à l'absence de loisirs!...
Comme je l'ai dis, laissez-vous aller avec l'imagination... ce forum est LÀ pour ça!
Enfin, quand je dis de laisser aller, c'est dans le sens du respect du travail et des personnages de monsieur leloup!...
Sur ce, créez et faites vous plaisirs!... AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes! |
MICH
Archange de Vinéa
Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
samedi 2 juin 2012 à 14:40 Ah,Ah merci Mirage 2000
Bien sûr que tout cela est fait dans le respect,il ne manquerait plus que cela. Cherry,ne voyait pas Khâny comme cela,une autre oui mais pas Khâny. C'est vrai que j'aurais pû (dû?) donner un autre nom à ma vinéenne. Parce que si c'est Khâny,tous le monde en a sûrement sa propre vision très personnelle. Elle dit(Cherry) que laisser ses cheveux libres,cela laisse supposer une certaine simplicité. Et si c'était au contraire un signe d'indépendance? de liberté? C'est que...c'est quelqu'un "notre"Khâny!
Autre chose,ce genre de modeste essai n'était possible qu'avec des vinéens (c'est d'ailleurs ce qui était demandé)parce que dans ce cas ,on peut "fabuler" sur une vie extra-terrestre. J'aurais eu beaucoup plus de difficultés avec Yoko,Ingrid,Emilia ou d'autres. C'est toujours faisable,bien sûr mais il y a des codes à ne pas transgresser,le cadre est plus strict.
Tiens,je pars sur un autre sujet. Les enfants sur Vinéa! On peut supposer que Poky vit avec Khâny.Mais les vinéens font-ils des enfants? Je dirais que non puisqu'il y en a tant qui doivent encore être réveillés! Et dans ce cas,sont-ils éduqués en groupe ou bien Vinéa à-t-elle lancé une vaste campagne d'adoption? Qu'en pensez-vous? Édité 1 fois - Dernière édition: 02/06/2012 à 19:53 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
mirage2000
Astrologue de Bruge
Nombre de posts: 120 Inscrit(e) le: 11 avril 2011 |
dimanche 3 juin 2012 à 03:37 Là encore, MICH, la réponse est trèèèèès large!...
J'imagine qu'avec toute cette population endormi et ce monde à recontruire, il évitent de renouveller la population, alors qu'ils en ont d'autres endormis. Si j'ai bien compris, Vinéa, à l'origine était une belle planête fertile, donc capable de suffire à une immense population, mais que maintenant, ils évitent de trop dévellopper pour éviter une surpopulation en fonctions des ressources de Vinéa!...
Il y en aurait long à dire, mais rien n'empêche l'imagination et les théories... la science-fiction, c'est trèèès vaste! Édité 1 fois - Dernière édition: 04/06/2012 à 02:04 Par mirage2000. AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes! |
ΩCherrydean Modérateur
Nombre de posts: 4396 Inscrit(e) le: 07 juillet 2005 |
dimanche 3 juin 2012 à 18:34 Je suis assez de l'avis de Mirage2000. À mon avis, les naissances y sont même strictement contrôlées. La situation des Vinéens sous Terre est assez particulière. D'ailleurs, la majorité des adultes vinéens, qui ne sont pas légion semble-t-il, sont encore très jeunes. Je ne serais pas surprise, par contre, si éventuellement la possibilité pour les couples vinéens, qui auraient pu se former sous terre, de retourner sur Vinéa pour y vivre la vie de famille qu'ils pourraient souhaiter. Mais pour l'instant, on semble réveiller les Vinéens pour leur expertise ou leurs capacités lorsqu'il s'agit d'enfants, et en vue de leur faire assumer un rôle nécessaire au bon fonctionnement de leurs activités.
Par contre, je suis d'accord qu'ils ont fort probablement un minimum de loisirs, bien que très peu considérant qu'ils sont encore en mode "survie", en quelque sorte. Mais même en tant de guerre, même quand les Terriens vivent dans des conditions terribles, on prend souvent parfois un petit peu de temps pour le divertissement. Ça permet justement de dédramatiser malgré tout. Ne serait-ce que chez les enfants. Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut... |
mirage2000
Astrologue de Bruge
Nombre de posts: 120 Inscrit(e) le: 11 avril 2011 |
lundi 4 juin 2012 à 03:01 La science-fiction, c'est vaste, je ne le dirais jamais assez, alors toutes les théories peuvent être émises.
En effet, la population "scientifique" a été la première à être révillé, mais pour la jeunesses, n'oublions pas le réçit de Khany qui dit qu'une partie de la population fut sélectionné, en particulier les membres "jeunes". Alors que la population "survivante" en surface, contient certainement une proportion de personnes agées. Dans les Archanges de Vinéa, la vieille femme du début en est un exemple.
Si c'est la population scientifique et jeune qui a été reveillé en premier, c'est certainemet parce qu'ils étudient certainment les possibilités de faire "revivre" l'ancienne Vinéa avant la catastrophe. Voir les possibilité de fairte revivre la planête et sa faune... dont nous avons un exemple dans la forge de Vulcain avec les énormes champignons qui ont été semés pour des raisons médicale et sentimentale!
Rien n'empêche une certaine forme de loisirs dans cette société un peu de type "fourmi", si je peux employer cette expression. Peut-être pas une forme aussi dévelloppé comme la nôtre, mais certainement là. Quand vous relisez Les Titans, on voit la réaction de Poky quand Pol lui offre une poupée réplique de elle... et il suffit de voir quand Poky et Rosée sont ensembles, elles s'amusent certainement beaucoup entre elles trouvent certainement beaucoup de choses à faire entre elles.
Mais du côté adulte, il y aurait fort à dévellopper de ce côté là. Khany , haaaaa Khany. On tombe si facilement amoureux de ce genre de personnage, j'aime bien l'idée du bain... OUPS!.. Mais qu'est-ce que je dis, revenons à Vinéa!...!
Hum, pour les adultes, là aussi, on peut évoluer dans beaucoup de sens, mais n'oublions pas que société Vinéenne "réveillé" ou "de retour d'exil" est en à la base du stade de reconstruction, alors que l'autre société "survivante" est, justement, au stade de survie en surface... à l'exception de la cité engloutie des archanges de Vinée!... Là encore, les différences des sociétés font que les priorités de chacune guident le côté loisir. Quand on vit en survie, on ne pense pas à s'amuser, alors que lorsque la société a dépassée ce stade depuis longtemps, elle peut s'adonner aux loisirs et aux arts!
Malgré tout, je ne veux pas bloquer cet aspect de loisirs, mais quand je dis une difféence selon le dévelloppement, je compare une tribu primitive des aborigènes d'Australie et nos jeunes d'aujourd'hui. Les aborigènes vont s'amuser simplement avec l'environnement autour d'eux avec les chants qu'ils vont se transmettre, alors que les jeunes de nos sociétés modernes ont des masses et des masses de choix... pour ne pas même dire trop.
Les aborigènes d'Australie vont avoir des loisirs selon le mode de vie encore au stade survie, mais ils vont quand même être capable de s'amuser. Alors que nous avons dépassé le stade survie depuis longtemps, le concept est différent à 100% et ont peut se permettre d'élargir les horizons avec la technologie que nous possedons.
Pour la société de Vinéa qui nous concerne, celle où vivent Khany et Poky, je la considère au stade de reconstruction, donc l'énergie est placé dans la reconstruction de la société... je me demande si je ne me répète pas un peu dans tous mes propos. Passons!
Donc, j'imagine que les enfants de Vinéa auraient des loisirs, mais entièrement axés sur le dévelloppement de la société. C'est pour cela que le contact Rosée et Poky est très important... deux enfants du même âge, mais avec des perceptions différentes, sont certainement très intéressants à voir agir et s'apprendre des choses mutuellement entre elles. Après tout, Yoko élève Rosée comme une petite fille de l'An 2000 et non pour le folklore, donc le contact avec Vinéa et Poky est très important... et les enfants sont certainement plus aptes à briser la glâce entre eux que les adultes!...
Il y a tellement de facteurs pour bâtir une société que nous pourvons nous en permettre beaucoup!...
Vraiment une bonne idée ce forum!...
Par contre, au niveau religieux, notre cher monsieur Leloup joue quand de concept assez intérressant avec La porte des âmes. Comment est la perception religieuses de leur environnement?
Dans Les trois soleils de Vinéa, Khany exprime sa joie en redécouvrant sa planête: Que la Suprême puissance soit louée!... Vinéa a survécu!..." On s'imagine donc qu'en eux, il existe une force qui pourrait être au dessus de nous comme nous avec Dieu... OU, peut-être Khany parle là de la force de l'Univers sans pour autant la déifier!...
Alors que lorsque nous regardont la société "survivante" de Vinée, elle a déifiée le Guide Suprème... qui n'a d'ailleurs pas fait le poid face à nos compagnons d'aventure. Ils avait fait de ce guide suprème un dieu, comme le fait remarquer Vic, lors du retour d'une expédition de reconnaissance sur la planête!...
Mais, force est d'avouer que cet aspect de religion est le mieux exprimé dans le splendide album La porte des âmes. Là, le concept est intéressant... un autre splendide travail de notre auteur et dessinateur favori. Mais je crois que cet album a déja été amplement develloppé dans un aure forum!...
Du côté religion, il y aurait encore fort à devellopper!..
Quand un couple se forme, se marient-ils comme nous, choisissent-ils leur conjoints, comment perçoivent-ils la mort, la vie... en voient-ils une autre au-delà comme la résurrection ou ou croient-il en une réincarnation... ou tout simplement une perception comme Jean-Paul Sartre: Nous vivons et nous mourrons... il n'y a rien et c'est tout!...
Là encore, on peut s'en permettre beaucoup!...
Allez-y, le forum est là pour cela!... AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes! |
MICH
Archange de Vinéa
Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
lundi 4 juin 2012 à 14:20 Je n'ose imaginer que les vinéens ont des conjoints imposés! Ce ne serait pas impossible,vu leur situation de "reconstruction" mais j'espère et je crois que non. Et qui leur imposerait d'ailleurs? Le guide suprême? Mais c'est Sâdar.Sâdar qui a connu et connaît sans doute toujours l'amour de Synda. L'amour du coeur et de l'âme certainement. Pour le reste,allez savoir si ces diables de vinéens n'ont pas mis au point des senseurs,capteurs,que sais-je encore qui permettent de tendres émois entre robots et "vinéo-humains" Non le choix des couples doit être libre. Imaginez un bonhomme imposé à Khâny?? Mais elle le désintègre à la première occasion. C'est vrai que l'on pourait glisser vers une société fourmillière,voire dictato-militaire. Osons espérer que non. Notes que ce serait bien pour les "moches" Moi cela m'arrangerait mais je veux pas y croire. Remarque qu'il n'y a pas beaucoup de "hors-standard" chez les vinéens. A part Karpan,ni gros,ni maigres,un format assez standard.
Maintenant,à part le travail,où se recontrent-ils?
Discothèques,salle de sports,bibliothèques,dans la rue,en mission,autour de lac écarlate?
La religion n'est pas absente,c'est certain,mais il me semble que l'on évolue.
Dans un premier temps,on parle d'abord de "suprême puissance" plus tard de "divine puissance me semle-t-il (à confimer) Mais elle est présente c'est indéniable.particulièrement dans "la lumière d'IXO et dans "La porte des âmes" Il y a incontestablement une croyance à quelque chose de "supérieur" A chacun de lui donner un nom ou pas.
La mort,le résurrection,il faudrait écrire un traité de philosophie vinéenne alors que nous avons déjà tellement difficile à exprimer ce que nous croyons nous-mêmes(dur,dur)
Je dois aussi "modérer" mes idées sur le contrôle des naissances.
Chez les vinéens de l'exode et ceux de la sixième cité,plus que probablement. Certains de la sixième cité retrouveront peut-être même,à l'image de Khâny des êtres chers partis depuis bien longtemps. Il y aura suffisament dans une première phase,beaucoup d'enfants à adopter pour les autres.
Par contre des vinéens comme ceux de la "cité" d'Arania que Yoko et Khâny retrouvent à leur retour sur Vinéa ont continués à procréer naturellement. De plus ils disposent de ressources semblent-t-il! Je vois mal les "néo-vinéens" leur imposer un tel contrôle. Ce serait très mal vu et Khâny dit bien que les siens veulent rétablir la joie de vivre. Preuve s'il en est que ceux-ci ne sont pas des machines et savent ce qu'est la joie de vivre avec tout ce que cela implique (loisirs y compris)
Quand on pense "vinéens"on pense immanquablement à ceux de l'exode,mais il y à les autres. Et on oublie souvent que tout cela se déroule sur des centaines,voire des milliers d'années.C'est un piège.
Il y a de quoi écrire une thèse. Qui veut-être directeur(trice) Khâny?? Édité 1 fois - Dernière édition: 04/06/2012 à 17:03 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
mirage2000
Astrologue de Bruge
Nombre de posts: 120 Inscrit(e) le: 11 avril 2011 |
mardi 5 juin 2012 à 03:49 La belle Khany comme directrice de thèse?... Pourquoi pas!
En effet, le libre arbitre doit certainement se faire dans les couples de Vinéa. Mais, dans une citée comme Shyra, où toute l'ensemble de la communauté vit comme une secte, cela ne m'étonnerais pas. La déification du moindre geste, de la moindre technologie pourrait supposer une gestion même de la population en fonction des ressources. Si Ixo fournit de l'énergie pour un cycle, celle ci doit être contrôlé en fonction des besoins de la population... bien que depuis l'intervention de nos amis, les choses doivent bien avoir changés!
Il pourrait en être aussi pour le contrôle des naissances sur Shyra. Une surpopulation pourrait mettre en péril les ressources de Shyra qui dépend d'Ixo... enfin, c'est une idée. Peut-être que finalement, ils n'ont pas de problème, mais vue la taille du rocher en orbite, j'imagine que l'on surveille l'expension de Shyra!...
Pour la religion, comme tu le dis, "La lumière d'Ixo" est un terrible exemple de déification de la technologie... comme les scientologistes! Dans cette aventure, il me semble que ces gens ont fait du processus et de Shyra une religion très certainement pour avoir un pouvoir total et complêt pour que le processus de production soit parfait sans aucun désordre ou anarchie qui mettrait en péril la production de ressources pour la survie de la citée de Shyra. Il y en aurait long à dire!
Alors que sur Vinéa, la population restante d'Arania a quant-à elle, comme certainement les autres populations selon Vic, fait du Guide Suprème, un Dieu. Là encore, les choses peuvent changer avec le temps... comme l'a précisé la belle Khany !
Pour les loisirs, là encore, je trouve que c'est toujours le manque à découvrir dans les aventures... je ne vois jamais comme juste une petite parenthèse, juste pour nous donner une petite idée. Mais, je ne peux pas croire que la société de Vinéa soit de type "fourmi" à l'extrême. Avec tout le boulot qu'ils se tapent pour redonner vie à la société Vinéenne à la fois des "réveillés" et celle des "exilés", ils doivent au moins avoir quelques moyens de se changer les idées autrement qu'en dormant. Peut-être que les relations entre Émilia et Lâthy pourrait nous en donner un aperçu. Le caractère et la jeunesse d'Émilia pourrait faire qu'elle pose justement cette question: "Vous ne faites que travailler chez vous?... Ou on peut se marrer un peu?" Et puis, peut-être qu'Émilia pourrait aussi, par la force des choses, montrer aussi ses moyens de s'amuser à Lâthy. Elle pourrait sortir un lecteur MP3 et faire écouter la musique à Lâthy et à Lyorkâ.
Mais, je repense tout-à-coup à un personnage que j'ai écarté de ce forum (mille excuses, monsieur Leloup). C'est justement le petit androïde Myna. À une certaine époque, il y en avait une grande quantité sur Vinéa avant la grande catastrophe et, on le sait, ils avaient été exilés car ils allaient à l'encontre des lois de Vinéa. Et comme ils étaient les éducateurs des enfants de Vinéa, on peut s'imaginer beaucoup en ce qui concerne les amusements des enfants... mais, il suffit de voir la joie de Poky quand Pol lui offre une petite poupée comme elle. Peut-être que Myna était cela, mais avec les capacités que nous leurs connaissont!...
Édité 2 fois - Dernière édition: 05/06/2012 à 04:05 Par mirage2000. AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes! |
MICH
Archange de Vinéa
Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
mardi 5 juin 2012 à 14:52 Oui,sur les autres planètes,c'est peut-être différent mais je ne pense pas non plus.
Dans "la lumière d'IXO tout laisse supposer que Taïpy et Syhl sont "ensemble" et ils n'ont pas l'air d'avoir été contraint.Ou alors cela leur réussi bien.
Et je vois mal une fille comme Myrka se laisser imposer un compagnon. Je plains l"élu.Il passera à la polisseuse de miroir avant d'avoir dit Ouf. Par contre,je pense que celui qui sera choisi par elle aura beaucoup de chance.
J'aime beaucoup la façon dont tu "parodies" Emilia,c'est tout à fait cela.
Pour les loisirs,je refait une petite suite (a prendre avec tout le recul voulu svp) ************************************************************************************
C'était le deuxième jour de permission,la soirée précédente s'était merveilleusement déroulée,les petits plats concoctés par Khandâ délicieux et le film qu'ils avaient visionnés sur l'écran fenêtre romantique à souhait. Ils s'étaient quittés tard,promettant de remettre cela à la première occasion. Leurs deux personnalités diamétralement opposées s'attiraient pourtant imperceptiblement.
Mais voilà,aujourd'hui après ses cours (les vinéens suivaient des cours globaux,non par niveau d'âge mais par niveau d'avancement ensuite venaient les spécialisations)(cours donner à la fois par des vinéens et par des robots)il allait falloir "occuper" Poky. Et satisfaire cette boule de nerfs,n'était pas chose facile.
Khâny avait proposé un après-midi sur les bords du lac pourpre et Poky était ravie.Elle adorait l'eau, particulièrement depuis son aventure chez les archanges. C'est donc au son de la musique diffusée par hauts-parleurs que les deux soeurs se laissaient transporter joyeusement par le trottoir automatique N°2.particulièrement fréquenté ce jour. Les vinéens n'avaient pas d'artistes à proprement parler,mais tout qui avait envie de chanter ou de jouer un air de musique pouvait transmettre son "oeuvre" au centre qui se chargeait de diffuser.(Celles-ci pouvaient s'écouter,voir se regarder via les écrans publics ou les diffuseurs mentaux)Il était possble de choisir par simple impulsion cerébrale. Quand à ceux qui n'aimaient pas cela,pas de problèmes,une impulsion mentale spécifique proposait un blackout pour la personne. Et bien sûr,certains plus doués que d'autres,"passaient" plus régulièrement ou étaient soliciter par les habitants.
L'eau du lac n'était pas écarlate comme son surnom pouvait le laisser supposer,mais d'un joli vert turquoise. ( Aujourd'hui en tous cas ! ) Cette appellation écarlate venait d'une vieille légende qui disait que lors de la guerre des cités un lac inconnu avait servi à d'horribles choses. Ce ne pouvait être celui-ci,entièrement artificiel et dont la température,la couleur,et les mouvements de l'eau pouvaient être choisis par les baigneurs.Et ce par zone.
Les deux jeunes filles s'étaient changées dans les cabines prévues à cet effet. Cabines où se trouvaient par ailleurs un distributeur individuel de nourritures et boissons ainsi qu'un appareillage destiné à sécher,purifier,voire analyser un dysfonctionnement de l'organisme en cas de besoin.
Khâny avait enfiler un maillot une pièce bordeaux et rose du plus bel effet et Poky était toute mignonne dans son petit ensemble émeraude. Tous le monde saluaient nos deux amies qui étaient quand même des célébrités.
C'est qu'il y en avait du monde ce jour-là!Des périodes de détentes étant accordées régulièrement,le centre s'étant rendu compte que le travail à tous prix était contre-productif tant pour les adultes que pour les enfants.
Khâny n'eut pas le temps de lui faire les recommandations nécessaires que la petite friponne était déjà au milieu du lac à se laisser bercer par les vagues artificielles.
" Viens,elle est bonne" encouragea-t-elle,mais Khâny dont l'eau (celle du lac en tous cas)n'était pas l'élément favori lui répondit:"Plus tard,je vais d'abord lire un peu" Et s'allongeant sur un des matelas à coussins d'air,elle se plongea dans la contemplation d'images d'oeuvres d'arts qu'une expédition avaient retrouvées lors de fouilles dans la zone humide. Et ce toujours à l'aide du transmetteur d'implulsion (choix,volume,format etcc)
Plus loin,un Zhûk faisait un beau rafût. Le Zhûk était un petit animal de compagnie à la fois chat et poisson. En effet,sur la terre ferme il avait tout du chat et dès que l'on rentrait à la maison,son lieu de repos était un aquarium. S'opérait alors une métamorphose étonnante où les poils devenaient écailles.
Soudain,un bruit assourdissant empli l'air ambiant,terrifiant,insuportable. On aurait dit une craie qui se casse et qui vient rayer la surface du tableau. Un rayon orangé vrillait le plexiglas du dôme qui commençait à fondre et Khâny fût prise de nausées. Poky était inanimée au milieu du lac soutenue par une bouée automatique.
La foule présente à cet endroit subissait le même sort et Khâny au bord de l'évanouissement entendit dans son transmetteur:
" alerte rouge,alerte rouge" " Tous le monde aux abris,tous le monde aux abris" Les sirènes d'alerte ajoutaient au chaos.
Enfin,les engins de secours et de protection vinéens jaillirent de l'espace temps d'où ils veillaient 24 heures sur 24.
Khâny eut encore la force de perçevoir la voix de Vynka qui lui enjoignait de rejoindre d'urgence leur vaisseau d'exploration et de combat: SX1 et elle perdit connaissance.
A SUIVRE. Édité 2 fois - Dernière édition: 05/06/2012 à 20:11 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
mirage2000
Astrologue de Bruge
Nombre de posts: 120 Inscrit(e) le: 11 avril 2011 |
mercredi 6 juin 2012 à 03:42 J'aime bien ce début d'histoire... continue MICH, tu es bien parti!...
Comm je l'ai lu, je ne pense pas aussi que l'on puisse imposer un couple. Le meilleur exemple est justement Myrka dont on connaît de caratère... elle est très jolie, mais OUF!... Je plaindrais aussi le type qui serait associé à elle. Comme elle n'aime pas vraiment se faire imposer les choses et donner des ordres... alors un mec. Il resique d'en prendre salement pour son karma!...
Bon, je ne veux pas être méchant envers Myrka. Ce qui la guide, c'est justement cet dévotion à bien faire les choses... c'est donc le miroir pour ceux de Shyra. Et Yoko découvre le véritable bon fond de Myrka... comme toujours!...
Je suis content de ton texte, tu donne un bon aperçu des loisirs en fonction de la haute technologie. C'est excellent!...
Peut-être que cela donnera des idées à monsieur Leloup pour une aventure dans la société même de Vinéa... si le temps et Dieu le veut bien!
Sur ce, continue, c'est très bien!...
Une bonne idée ce forum! AAAAAHH!... Khany, Khany, la plus jolie des Vinéennes! |
MICH
Archange de Vinéa
Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
mercredi 6 juin 2012 à 14:16 Une femme avec une forte personnalité peut être un bon stimulant. Mon caractère fait que je met toujours un temps fou à me décider à faire les choses. Tandis qu'avec Myrka...cela doit y aller. De plus elle est bien jolie.Je suis preneur
Remarques que la belle porte des boucles d'oreilles!(Donc artisanat,coquetterie) Et tous les habitants de shyra ont les cheveux grisâtres. Les avaient-ils comme cela avant leur départ? Ce qui pourrait laisser supposer plusieurs "nationalités" sur Vinéa ? Ou alors ce sont les conditions de vie sur Shyra??..
Merci pour mon texte,je continuerai si j'en ai le temps. Au bout du rayon orange,on devrait découvrir une deuxième Khâny,une Khâny à deux faces genre Janus ( sur une face elle serait "normale" et sur l'autre viellie de plusieurs dizaines d'années (Cheveux blancs,rides) et le processus irait en s'accentuant au fur et à mesure que....enfin bon,je dois encore mettre cela en musique et cela prend un temps fou.Je comprend Roger(Leloup)Il doit souffir.
De plus,écrire directement sur le forum à un gros inconvénient.Il faut quasi tout taper d'une traite. On peut éditer,mais sur quelques heures plusieurs personnes peuvent avoir déjà lu le texte. Il faudrait pouvoir taper cela quelque part,y revenir,modifier etc..et puis tout "balancer" en une fois. Tu me diras que je pourrais faire cela en dehors du forum et poster quand le texte est considéré comme OK. Oui,mais....manque de temps...et puis je ne suis pas écrivain. C'est juste un petit amusement.
Quand à donner des idées à Roger(Leloup)je n'ai pas cette prétention. Je serais très fier bien sûr,mais je crois qu'il n'a pas besoin de cela.
Il me semblait même avoir lu qu'Emilia disait qu'elle et toute son équipe s'interdisait de venir voir les scénarii pour ne pas se laisser influencer. Mais ce devait être en un autre temps puisqu'elle était curieuse disait-elle de voir le résultat de ce petit sujet.
Pour moi,elle est la bienvenue....et je ne réclame pas de droits Édité 1 fois - Dernière édition: 06/06/2012 à 17:04 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
|