MICH
 Archange de Vinéa


Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
dimanche 30 septembre 2012 à 10:45 Que nous soyons là,bien présent et que nous réagissions au quart de tour,te prouves à souhait notre attachement. Nous avons connu et aimé Yoko "bébé" et nous continuons...40 ans après.
Les jeunes apprécient-ils encore l'humanisme de Yoko? Peut-être que ces rééditions leur feront découvrir à nouveau celui-ci. Les choix mis à leur disposition à l'heure actuelle sont tellement vaste. Un test...stressant!
Cela va peut-être réveiller les dames du forum (On dirait le titre d'une aventure) C'est vrai que beaucoup ont leur blog,peut-on le leur repprocher? Difficile à dire. Nous vivons une époque bizarre,exaltante mais où tout tourne tellement vite et dans tous les sens. Ou le chacun pour soi est de mise et où le plus faible,le plus fragile est mis de côté. Ou l'on ne pardonne plus beaucoup.
J'entendais une interview de Marc Lavoine ce matin qui disait que tout ce qui était vintage marchait très bien. Il disait cela parce qu'il avait sorti un vinyl. Il y a une vraie nostalgie de ces années 70,80 Et il disait que vintage ce n'était pas faire un trou à un jeans pour le vendre très cher. C'était un véritable état d'esprit. Sans rejeter les valeurs et les réalisations actuelles. Et s'il y a un tel engouement pour ces années c'est que quelque part il y a quand même un manque.
En tous cas,cela me donnera peut-être l'occasion de me reprocurer quelques couvertures souples. Parce que si je possède les originales,à l'époque,je lisais pour lire,par passion,non par calcul et l'état de mes bouquins de cette époque est un peu....bancal. Les miettes (et bien d'autres choses) ne les ont pas épargnés
Merci donc de ta réponse,bises et à bientôt.
Mich
Édité 2 fois - Dernière édition: 30/09/2012 à 19:52 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
Onago
 Archange de Vinéa


Nombre de posts: 1395 Inscrit(e) le: 22 novembre 2010 |
lundi 1er octobre 2012 à 09:44 J'ai sans doute une fille exceptionnelle (tous les papas disent ça, mais moi, c'est vrai ). Un jour elle m'a dit "Je me demande franchement à quoi ça sert, Facebook". Elle parle pourtant en connaissance de cause: elle a un compte, des amis, ...
Je pense que les jeunes, comme les moins jeunes, sont en manque de contacts véritables, d'amitiés sincères, pas simplement d'afficher un nombre faramineux d'"amis" plus ou moins virtuels.
A 14 ans, elle a lu, et je pense avec plaisir, les intégrales de Yoko. Je pense qu'elle a compris l'idée...
Pour ma part, j'ai trouvé ici, quelques amis à qui, malgré que l'on ne s'est jamais vu en chair et en os, je peux me confier, discuter à coeur ouvert. Je pense que c'est cela aussi l'esprit Yoko.
Je pense que l'action "Le Soir" va marcher, entre autre parce que ceux qui ont connu Yoko au tout début aimeront la retrouver (ah, nostalegie) et que les plus jeunes la découvriront probablement avec curiosité et, je l'espère, plaisir.
J'espère juste que, malgré l'offre limitée, je pourrais trouver mon exemplaire au kiosque ici en bas du bureau, à Luxembourg (je suis sûr qu'ils ont le Soir, mais j'espère qu'ils auront l'album) I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?” |
Atlas
 Titan


Nombre de posts: 414 Inscrit(e) le: 27 mai 2011 |
mercredi 3 octobre 2012 à 08:14 Tout cela me plaît. Il est bon et rassuant de savoir que 40 ans après, Yoko est toujours en vue, et je trouve que l'initative du journal est généreuse, pas seulement pour les admirateurs de Roger et de Yoko, mais également pour d'autres. Comme vous le dites clairement, Yoko véhicule des valeurs et un regard sains, ce que malheureusement de moins en moins de créateurs de bande dessinée ou de littérature font. Yoko en fin 2012, c'est une Yoko qui n'a pas changé son coeur, sa manière se vivre la vie, d'aimer ses amis. Le Soir, combiné à la sortie du dernier album, permettra, je l'espère, à de nouveaux lecteurs de vivre cela, en découvrant Yoko.
En tout cas, j'espère qu'il sera possible de se procurer ces fameux 8 albums souples en Suisse. Ou au moins via la boutique en ligne du Soir.
Merci à Roger de s'investir dans toutes ces initiatives
Quant aux anciennes animatrices de ce forum, qui a certainement bien changé avec les années, oui c'est dommage. Je n'ai pas connu ce temps, étant arrivé relativement récemment, mais il est vrai que malheureusement la majorité de nos échanges ici sont désormais le fruit d'un groupe restreint... et en quasi-totalité masculin. Emilia, tu aimes aussi les présences féminines, je comprends que cela te manque.
Peut-être que le nouvel album, ainsi que les rééditions du Soir amèneront leurs lot de lectrices sur le forum ? |
MICH
 Archange de Vinéa


Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
samedi 6 octobre 2012 à 16:55 Emilia -------
Bien sûr que ce n'est qu'un détail, Yoko est unique. Mais je trouvais cet "amour" d'enfance assez drôle.
Louna ------
Je n'ai pas le lien de l'interview,je ne sais même pas s'il existe. Alors,j'ai travaillé à l'ancienne. Ciseaux,Scan et é-mail. J'ai envoyé le tout au patron (Yoko, l'administrateur du site) et s'il trouve la qualité suffisante,je suppose qu'il mettra cet article en ligne ? Patience...
J'ai acheté ce matin,le premier album de la série. Je l'ai trouvé facilement et je dois dire que la qualité est très bonne. Les couleurs plus éclatantes que sur mon original (un peu jauni) Un grosse différence:sur mon original se trouve encore l'étiquette du libraire avec le prix: 50 francs belges (1,24¤) Sur cette édition "vintage" il y a un code-barre Édité 1 fois - Dernière édition: 07/10/2012 à 08:32 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
MICH
 Archange de Vinéa


Nombre de posts: 1281 Inscrit(e) le: 21 novembre 2011 |
dimanche 7 octobre 2012 à 10:18 Ho,tu sais,si cela doit se vendre,ce ne sont pas tes quelques interventions (toujours attendues avec plaisir) qui changeront la donne. Tu prêches des convaincus. L'album que j'attend le plus est quand même le 8
Mais c'est ta décision bien que je ne pense pas que nous ayons jamais évoqué le côté mercantile de la chose.
Bises à toi et à tous les tiens.
ps: Les choses vont maintenant suivrent leur cours. Je crois quand même que pour le 8,il pourrait y avoir des réactions demandant des réponses....Enfin,à toi de voir. On créera un autre sujet
Louna ------
Je n'ai pas le lien de l'interview,je ne sais même pas s'il existe. Alors,j'ai travaillé à l'ancienne. Ciseaux,Scan et é-mail. J'ai envoyé le tout au patron (Yoko, l'administrateur du site) et s'il trouve la qualité suffisante,je suppose qu'il mettra cet article en ligne ? Patience...
Voilà Louna,j'ai trouvé le lien de l'article du Soir avec l'interview de Roger (Leloup) L'original est mieux parce qu'il y a un beau crayonné en couleur retraçant l'évolution de Yoko.
Lien ICI Édité 5 fois - Dernière édition: 07/10/2012 à 19:53 Par MICH. Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes" (Yoko)
|
|