+Hallberg
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
jeudi 25 mars 2004 à 00:11 Moi je me demande si Monya verrait d'un bon œil qu'on utilise sa machine pour faire en quelque-sorte de l'archéologie expérimentale poussée à son plus haut degré. Avez-vous remarqué, plus ça va, plus Yoko, quand elle veut satisfaire sa curiosité insatiable, arrive de plus en plus facilement à faire céder Monya. Celle-ci mériterait qu'on lui donne un peu plus la parole, car elle représente la "déontologie du translateur".
Pour ce qui est de l'Egypte ancienne, j'aimerais autant que ce soit dans une des multiples périodes mal connues de l'histoire de cette civilisation plutôt que dans ses aspects archi-connus. Si Yoko commence à explorer les époques historiques trop connues, ça va donner dans le cliché largement exploité par le cinéma hollywoodien, et un jour on aura: "Yoko au far-west", "Yoko contre les nazis", "Yoko et Cléopatre" etc... (pardon, ce soir j'étais d'humeur caustique) 
Opération Sisyphe Avec la participation des ascenseurs Schindler |
Kaldorion
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 11809 Inscrit(e) le: 26 janvier 2004 |
jeudi 25 mars 2004 à 07:59 Oui, tu étais d'humeur spéciale, Hallberg, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'il faut une bonne raison à Yoko pour voyager, pas seulement un "mystère" comm il y en a tant (pour causes des périodes mal connues). SInon, je préfèrerais en effet que Yoko visite un endroit et une époque moins médiatisés, comme par exemple la grèce antique (combien de films se passent à l'époque Pythagoricienne ?) ou l'époque Viking, mais pourquoi pas. Par contre, Kro, il faut que tu nous trouve une idée de scénario, une raison pour Yoko de faire le voyage, un enjeu, et une intrigue palpitante. La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété. |
|