pnumekin
 Lumière d'Ixo


Nombre de posts: 4215 Inscrit(e) le: 14 janvier 2004 |
vendredi 23 juillet 2004 à 11:39 Moi j'ai relevé les règles d'or suivantes:
- Un numéro de téléphone commence toujours pas 555 - Quand on appelle quelqu'un, il décroche toujours en moins de 2 secondes, sauf si c'est très urgent - Les personnages ne vont jamais aux toilettes, c'est trop dangereux. Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes. Par exemple Danny Glover dans l'arme fatale qui y a trouvé une bombe, ou John Travolta qui s'y fait descendre dans Pulp Fiction - De la même manière, il est très dangereux de faire le plein dans sa voiture, donc il n'y a que rarement besoin de s'arrêter dans les stations service - Un tiroir qui s'ouvre en gros plan contient TOUJOURS un revolver - Dans une île déserte, un homme aura une barbe hirsute en moins de 2 jours, tandis qu'une femme trouvera toujours un moyen de s'épiler les jambes et de se remaquiller (elles sont vraiment trop fortes ces filles...) - Lorsqu'un virus est présent dans un ordinateur, de la fumée sortira par le lecteur de disquettes, puis le mur d'écrans commencera a lancer des gerbes d'étincelles, et enfin, le bâtiment explosera - Tous les écrans d'ordinateurs affichent des caractères en taille de police 96, car les comédiens sont myopes - Même le dernier cri en matière d'informatique aura toujours un clavier qui fait des bruits de machine à écrire - Un e-mail est toujours reçu lettre par lettre, et il s'affiche à l'écran avec un bruit d'imprimante matricielle - Si quelqu'un supprime un document qui est affiché sur votre écran, il va disparaitre petit à petit de votre écran - Il y a toujours une place pour se garer juste devant la porte de là où on va, même devant le plus grand centre commercial de New-York - Les draps de lit sont en forme de L et couvrent les femmes jusqu'au cou et les hommes jusqu'à la taille seulement
-Edité le: Vendredi 23 juillet 2004 à 11:41 par pnumekin- La violence est le dernier refuge de l'incompétence. |
Oresias
 Orgue du Diable


Nombre de posts: 1762 Inscrit(e) le: 29 janvier 2004 |
vendredi 23 juillet 2004 à 12:38 Haha, Excellent. P'têt que 555 est l'indicatif d'Hollywood
Sinon, il y a aussi:
- Quand quelqu'un tombe à l'eau, dans la scène suivante, son brushing sera impec et son costume 3 pièces aura séché. - Dans une course poursuite, on prends toujours le temps de changer la monture des pneus si on change de type de terrain (MI2...)
En tant que spécialiste dans le domaine du verre (c'est mon métier): - Les verres pare-balles (et les aussi véhicules blindés en général), ont la curieuse propriété de désintégrer le projectile dans une gerbe d'étincelles : en effet, pas d'impact, pas même la moindre anicroche, et la balle ne ricoche pas, sinon, le tireur se la prendrait dans la figure. Les verres pare-balle existent, mais ne fonctionnent pas comme ça... - Quelqu'un qui tombe sur une verrière la fait éclater en 1000 morceaux, et passe au travers pour s'éclater 10 m plus bas. C'est interdit, on doit utiliser du verre feuilleté (comme les pare brise de voiture) pour éviter de passer au travers en cas de bris. - Idem pour les gens qui se font défenestrer d'un building. - Idem pour les grands aquariums et bassins (MI1. Si ça avait été du verre feuilleté, son plan de fuite aurait foiré , pareil si dans Peur Bleue, le grand hublot était en verre feuilleté, il n'y aurait pas eu de film.) - Quand on tire à l'arme à feu sur du verre qui n'est pas pare-balles : c'est toujours du verre trempé (qui casse en miettes comme les vitres latérales de voitures). Cf le coup de l'aquarium ci-dessus. - On peut casser une vitre latérale de voiture en y mettant un coup de poing et sans se faire mal.
- autre version des virus informatiques: la tête de mort qui s'affiche en grand sur l'écran et qui dit "HAHA" d'une voix robotique. - dans le même genre, quand on reçoit un e-mail, une grosse enveloppe s'affiche en plein milieu de l'écran, avec une jolie animation genre Flash. Heureusement que ma 20e de mails par jour (sans compter les spams) ne me font pas ça. - les gens tapent toujours vite et bien au clavier, sans fautes de frappes et sans regarder le clavier. - le héros ne se retourne jamais et marche fièrement droit devant lui, impassible même si il y a une explosion cataclysmique derrière lui. - les rayons lasers font du bruit. - le matériel informatique fait du bruit, plein de petit beeps partout avec un bourdonnement métallique (qui n'a rien d'un bruit de ventilo d'UC) en arrière plan. - idem quand on est dans l'antre du méchant, notamment dans les James Bond. En parlant de bruitages, si on y est attentifs, on peut retrouver exactement les mêmes bruits dans d'autres films/séries/dessins animés (les cris, le bruit informatique, la tôle qui se froisse, etc). - sauf nécessité du scénario, il n'y a pas d'obèses aux USA.
une autre particularité aussi : la banquise, dans les films d'anticipation: AI et Le jour d'après (qui contient sa panoplie d'incohérences). La banquise est un fluide très très visqueux mais un fluide qui bouge quand même avec une force destructrice phénoménale. Mais elle ménage les immeubles de NY sous la glace.
-Edité le: Vendredi 23 juillet 2004 à 12:44 par Oresias-  |
Oresias
 Orgue du Diable


Nombre de posts: 1762 Inscrit(e) le: 29 janvier 2004 |
lundi 26 juillet 2004 à 14:37 Oui, effectivement, sauf : Citation :
--> la demoiselle qui les aide a besoin d'un outillage spécial pour ouvrir le coffre de la BMW du casino alors qu'eux l'ouvre directement ! d'ailleurs ils repartent sans fermer le coffre...qui se referme automatiquement quand les bandits démarrent ! Elle utilise une bombe pour débloquer la serrure, visiblement, elle reste débloquée.
Sinon, je confirme pour l'indicatif 555, depuis que pnumekin en a parlé, je l'ai retrouvé à deux reprises. Une fois dans K2000 (non j'ai pas honte, je faisais du repassage pendant ce temps là), une autre fois dans un jeu vidéo.
- Soulignons aussi les héros courageux, qui après être tombés d'une falaise, fait une chute vertigineuse, tout en se faisant tirer dessus, s'en sortent qu'avec un bobo sur l'épaule.
- Ah oui:si les voitures qui sortent de la route explosent toujours (sont-ce que des GPL sans valve de sécurité?), les avions qui atterissent en catastrophe s'en sortent sans trop de difficulté, l'avion ne prenant feu que quand le héros n'est pas dedans.
- Le méchant de l'histoire meurt toujours deux fois. - Les shérifs et marshalls sont très mais alors très très cons, et en plus acharnés (mais peut être sont-ils pareil en réalité?) - Les méchants sont très lourdement armés (genre gatling ou autres kalash' , mais visent très mal, les gentils atteignent mortellement leur cible à tous les coups avec leur pétoire.  |
+Hallberg
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
lundi 26 juillet 2004 à 17:17 Dans les films de cape et d'épée, en général le héros (disons: par exemple Jean Marais) affronte toujours une vingtaine d'adversaires à la fois, car le méchant a toujours avec lui une escouade complète de sous-fifres. Jean Marais en envoie valdinguer un, puis un deuxieme lui fonce dessus, et quand il les a tous fait faire un vol plané, il y en a toujours un qui se relève juste au moment où Jean Marais allait se trouver inoccupé. Curieux, ces gars qui restent assomés juste le temps qu'il faut. Puis, parce qu'y faut pas rigoler, Jean Marais finit par les embrocher, parce qu'yen a marre, mais tout au long du combat, Jean Marais et ses copains ont eu tout le temps de discuter, alors que les méchants n'échangent pas un mot entre eux. Bien-entendu, tout le monde en ressortira avec des dentelles impeccablement blanches et pas une seule plume froissée au chapeau. 
Opération Sisyphe Avec la participation des ascenseurs Schindler |
+Hallberg
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
lundi 26 juillet 2004 à 18:22 En Angleterre, dans les années 1920 et 1930, il y avait un quota, qui obligeait à projeter dans les salles des films anglais. Or à cette époque, le cinéma anglais n'avait aucun succès, le public s'intéressaient principalement aux films américains, mais également français et allemands (à l'époque, l'Allemagne et la France se disputaient la place de n°2 derrière les Etats-Unis) ou aux peplums italiens. Pour remplir les quotas, on les producteurs et distributeurs faisaient leur quota de films anglais, le moins cher possible et souvent baclés, afin d'avoir le droit d'importer des films étrangers. D'où une débauche de gags involontaires:
Dans une scène de fusillade d'un western tourné en Angleterre, montrant l'intérieur d'une cabane dans laquelle les héros se sont réfugiés, les méchants leur tirant dessus: - à un moment, la porte d'entrée s'ouvre toute seule (elle n'était pas bien fermée et le décor était minable). On voit une main qui vient de l'extérieur la refermer, cette porte, et ça fait trembler toute la (fausse) baraque! Personne n'a eu l'idée de refaire la prise! - à un autre moment, l'un des acteurs principaux sort du champ parce que l'opérateur a oublié de cadrer sur lui. Il déclame sa réplique hors champ. Comme c'est du muet, il y a le texte sur un intertitre, mais comme on ne voyait plus le personnage en train de parler, on ne sait pas vraiment qui parle, ni à qui... - enfin, la scène se passe dans le désert du Nevada, ou un truc de ce genre. Mais les scènes d'intérieur ont été tournées dans un studio non chauffé en plein hiver anglais. On voit donc le nuage de buée qui sort de la bouche des acteurs.
Ed Wood n'a rien inventé! (si: le manière de faire du navet un art en soi). 
Opération Sisyphe Avec la participation des ascenseurs Schindler |
pnumekin
 Lumière d'Ixo


Nombre de posts: 4215 Inscrit(e) le: 14 janvier 2004 |
mardi 27 juillet 2004 à 00:23 Au sujet du 555, non ce n'est pas l'indicatif d'Hollywood, qui est le 213 (indicatif de Los Angeles). Par contre, à Los Angeles, tous les numéros commençant par 555 arrivent dans les studios de cinéma pour éviter que les gens soient dérangés par des dérangés (justement) qui croient appeller leurs acteurs et actrices favoris avec les numéros qu'on voit dans les films. Ces numéros ont donc tous été réservés par les maisons de production (ce sont donc les numéros en 1-213-555-xxxx)
Pour continuer sur les bagarres dans les films : les méchants n'attaquent jamais le gentil tous ensemble, ils vont tous se faire démolir un par un, en attendant sagement leur tour (à ce sujet, je n'ai jamais compris pourquoi les aliens n'envoyaient pas tous leurs golgoths d'un coup pour vaincre Goldorak...)
Règle d'or dans un combat de cape et d'épée : un duel doit OBLIGATOIREMENT se dérouler dans un escalier à un moment ou à un autre. Si c'est Jean Marais qui se bat, alors le méchant perdra son épée, mais J.M. la lui rendra (la réciproque est toujours fausse).
Lorsque le gentil est blessé, c'est toujours au bras gauche, pour qu'il puisse encore tirer (si il est gaucher, on inverse). La violence est le dernier refuge de l'incompétence. |
+Hallberg
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
mardi 27 juillet 2004 à 00:41 Les mystères liés à Goldorak sont multiples et intrigants. J'espère que je n'en oublie pas trop:
- Pourquoi les costumes civils et certains paysages, ainsi que la pratique intensive de l'équitation, font-ils référence à l'Amérique du Nord quand on sait par ailleurs que tout se passe au japon?
- Pourquoi les méchants attaquent-ils toujours systématiquement ce même Japon, où ils savent que Goldorak va intervenir pour leur donner des baffes?
- Pourquoi Actarus, après avoir gueulé "transfert", au cours du petit voyage sur son fauteuil entre la soucoupe et la tête de Goldorak, fait-il deux demi-tours?
- Pourquoi ne dispose-t-il en tout et pour tout que d'un levier et d'un bouton pour toutes les commandes?
- Pourquoi hurle-t-il tout seul dans son cockpit les commandes qu'il exécute? Pour ça j'ai une réponse à vous proposer. Peut-être est-ce un système de commande vocale, vu qu'il n'a qu'un seul bouton... Autre hypothèse à chercher tout bêtement dans les habitudes japonaises: un conducteur de train, au Japon, tout seul dans sa cabine, est tenu de glapir le nom et la signification des signaux qu'il rencontre, pour être sûr qu'il ne s'endort pas, entre-autres. Ce qui fait la différence, c'est la discipline japonaise: ils le font vraiment! Alors qu'en Europe, ça ferait rigoler tout le monde...
- Pourquoi, comme le disait Pnumekin, n'envoie-t-on Golgoth 2 qu'une fois que Goldorak a arrangé le portrait de Golgoth 1, puis Golgoth 3 une fois que Golgoth 2 s'est fait ratiboiser, et ainsi de suite? Et pas tous en même temps?
- Pourquoi Actarus n'utilise-t-il pas tout de suite l'astéro-hache? Parce que, si vous avez remarqué, il essaye fulguro-poing, ça marche pas. Il essaye Corno-Fulgur, ça marche toujours pas. Il essaye Astéro-hache, et à, ça marche, il lamine le Gologoth 1, puis 2, puis... enfin bref vous savez compter.
Bref, Goldorak, quand tu nous tiens...
Au fait, à quand un petit smiley goldorakien? 
Opération Sisyphe Avec la participation des ascenseurs Schindler |
|