May Lynn
 Matin du Monde


Nombre de posts: 14 Inscrit(e) le: 06 octobre 2004 |
samedi 23 octobre 2004 à 13:45 Merci pour votre accueil.
Plusieurs possibilités, en fait des multitudes !
Mais partons sur l’hypothèse que nos amis (Monya, Yoko, Pol, Vic) fassent un bond, non pas dans le temps, mais sur les spires de temps d’un monde parallèle. Appelons le par exemple « Terra X ». Donc s’ils partent le 02/04/05 de la Terre, ils arrivent le même jour sur Terra X. Et là ils peuvent rencontrer leur double.
Mais pour ne pas trop alourdir l’histoire, il serait bon que certain double n’existe pas.Pas forcément non nés ou morts, mais par exemple né dans des colonies spatiales et donc n’ayant rien à voir avec Terra X. Quant à Monya : son double lui n’est pas encore né. En fait, je verrai bien seulement deux ou trois doubles : Yoko et Khâny et pourquoi pas Poky, mais au même âge que sa sœur, ce qu’il ferait d’elle réellement sa sœur jumelle. Je verrai Poky plus tôt comme un clin d’œil et donc un personnage peu présent. Pourquoi Khâny : si nous sommes sur une Terre de colonies spatiales déjà bien établies, il y a fort à parier que la première rencontre extra-terrestre se soit passée sur Terra X avec les Vinéens. Et pourquoi pas qu’ils travaillent depuis longtemps la main dans la main. Cependant, il serait peut-être intéressant pour l’histoire que les doubles de Yoko et Khâny ne se connaissent pas, et que se soit notre Yoko qui les fassent se rencontrer.
Pour les autres personnages, il nous faut au moins un professeur spécialiste des mondes parallèles… May Lynn ------------------------ Les formes qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers... |
May Lynn
 Matin du Monde


Nombre de posts: 14 Inscrit(e) le: 06 octobre 2004 |
samedi 23 octobre 2004 à 22:40 Exemple de début d’histoire :
Yoko, Monya, Vic et Pol par curiosité historique (restant à déterminer), partent avec le translateur pour un voyage dans le temps. Mais rien ne se passe normalement ! Suite à une forte activité solaire et non prévisible (là dessus je suis sûre que l’on peut trouver mieux !) le translateur se sait plus où il se trouve et passe donc en « alerte rouge », ce qui signifie qu’il doit faire un « atterrissage » d’urgence immédiatement et ceci où qu’il soit. Au lieu « d’atterrir » dans l’époque souhaitée, ils « atterrissent » dans un lieu et un temps inconnu, en plein milieu d’une grande métropole. Ils sortent rapidement de l’habitacle enfumé du translateur et sont accueillis par un petit groupe de personne voulant leur porter assistance. A peine remit de leurs émotions, des « policiers » interviennent et à la suite de l’examen du translateur, arrêtent nos amis pour « voyage dans le temps non autorisé ». Amenés au « Poste », ils sont identifiés comme leur double (par scanner ou autre), sauf bien sûr pour Monya. Mais après enquête, les autorités s’aperçoivent qu’ils ont deux Yoko, deux Pol et deux Vic (et forcément qu’une seule Monya). Les doubles de Pol et Vic étant sur des colonies éloignées de Terra X (ou autre…), ils ne confrontent que les deux Yoko. Ce qui décident nos amis à expliquer toute leur histoire incluant l’incident qui les obligea à atterrir. Les autorités policières décident suite à ces explications et visiblement à l’altération que le temps à subit : de passer le relais aux toutes puissantes autorités scientifiques…
-------
Je crois qu’il serait très intéressant de faire des doubles de nos amis des personnes quelques peu différentes, voire totalement et dont travaillant dans des domaines autres.
-Edité le: Samedi 23 octobre 2004 à 22:42 par May Lynn- May Lynn ------------------------ Les formes qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers... |
May Lynn
 Matin du Monde


Nombre de posts: 14 Inscrit(e) le: 06 octobre 2004 |
mardi 26 octobre 2004 à 10:54 Pour la question du développement technologique plus important sur Terra X que sur la Terre, ça n'est pas un problème.
Il faut juste choisir l'hypothèse de départ ! Si l’on part du principe que les Terres Parallèles ne sont pas identiques les unes aux autres. J'en vois deux :
- On peut imaginer que la motivation première des "Terra-Xiens" n'est pas le pouvoir ou l'argent, mais le savoir.
Ce qui voudrait dire que les "Terra-Xiens" ont depuis tous temps une curiosité exacerbée et toutes les cultures de Terra X sont basées autour de celle-ci. Leur pouvoir central n'est pas réellement un pouvoir politique ou économique (bien qu'il remplisse aussi ces tâches) mais un conseil de vieux sages (scientifiques, philosophes, artistes, sportifs...). Toute la population, du balayeur au plus haut responsable, cherchent à augmenter leur savoir sur les « obis » et/ou les métiers qu’ils ont choisi. Ce qui peut-être tout et n’importe quoi : de la recherche fondamentale à l’art du thé.
- Autres possibilités, les Terra-Xiens n’ont pas commis les mêmes erreurs que les Terriens.
Par exemple, s’ils ont vécu dans leur histoire des guerres, elles ont été grandement moins nombreuses, longues et meurtrières. En gros, ils ont moins perdu de temps, et ont donc progressé plus rapidement.
La réparation du translateur n’est pas un problème non plus, n’oublions pas que nous sommes sur une Terre de haute technologie, qui connaît le voyage dans le temps. Eh oui, nos amis se sont fait arrêter pour « Voyage dans le temps non-autorisé ». Ils en existent donc qui le sont : autorisés !
Non, c’est son amélioration qui pose problème, et c’est la recherche de celle-ci qui forme la trame de cette aventure. Le but pour nos amis étant de rentrer chez eux. May Lynn ------------------------ Les formes qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers... |
|