Lucterios
 Spirale du Temps


Nombre de posts: 6827 Inscrit(e) le: 28 octobre 2003 |
jeudi 25 novembre 2004 à 12:09 Merci Hallberg pour ces superbes photos, surtout celle du Cisalpin avec le château de Chillon en arrière-plan. Mais moi, mon Cisalpin, c'est surtout celui qui a circulé de 1974 à 1984 avant d'être remplacé par un TGV (bof !) qui ne va même plus jusqu'à Milan. J'aime bien ce train argenté ,tracté en France par une superbe CC 21000. Celles-ci ont été transformées en 6500 à la fin des années 90. Et cette remarquable série de locomotives, cantonnées aujourd'hui au trafic de marchandises alors qu'elle peuvent aisément tracter un express lourd à 200 km/h, risque de disparaître à son tour ! Dans le Cisalpin on pouvait déjeuner à la voiture-restaurant, servi par de stylés maîtres d'hôtel en veste blanche. Aujourd'hui, on avale difficilement un sandwich au bar du TGV. On appelle cela le progrès ! Cependant, entre Lausanne et Venise, on peut déjeuner confortablement à bord du Cisalpino. Heureusement que les Italiens sont là pour défendre ce qui reste de notre civilisation ! Fortuna audaces juvat !
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koko
 Porte des Âmes


Nombre de posts: 639 Inscrit(e) le: 23 mars 2004 |
jeudi 25 novembre 2004 à 13:38 Et bien puisqu’il y a un topic consacré aux trains je peu bien faire un post consacrés aux jeux de trains sur PC.
Gestion économique et logistique des réseaux
Genre initié en 1990 par l’excellent et cultisme Railroad Tycoon de Sid Meier et Bruce Shelley :

Ce jeu a connu une suite Railroad Tycoon 2 (1998, de Phil Steinmeyer) :

Suite ayant elle même reçu une extension Railroad Tycoon 2 Platinum :

Et un remake avec des graphismes plus corrects, Railroad Tycoon Deluxe (1993, toujours supervisé par Bruce Shelley) :

Sans compter une multitude de clones :
1830: Railroads & Robber Barons (de Steve Barcia, 1993)

A-Train (1992, développé par Maxis a qui l’on doit SimCity, SimLife etc...)

Railroad Empire (1991, par le studio ArtDink) :

Shortline Railroad, un petit shareware de Andrei Snegov sorti en 1992 et gratuit depuis 2002.

Simulateurs de trains
Train Simulator (de Microsoft)

Autres jeux
Goofy's Railroad Express (1988, Westwood Studios & Disney). Un petit jeu sans prétention où l'on conduit un train. De l'arcade pour les bébés en fait.

Transarctica de Silmarils (1994). Une sorte de jeu d'aventure en fait.

The Last Express. Un chef d’œuvre ludique sorti en 1997 et signé Brøderbund. Un jeu d’aventure se déroulant entièrement dans l’orient expresse avec des graphismes sublimes.

Toy Trains - un jeu de train miniatures dans lequel il faut résoudre des casse-têtes pour éviter des accidents (2001, Plastic Reality Technologies).

Railroad Switching Challenge - un jeu de Challenge Products (http://members.aol.com/challengeproduct/) datant de 1996.

Freight Train - Railroad Operations Challenge - un autre jeu de Challenge Products (boîte qui semble aimer les jeux de trains). Il date de 1994.

MEXICO'S TRAINS DISPATCHER - Par un certain Mario P. Curie.

POST TOUJOURS EN CONSTRUCTION
EDIT : Nouvelles images, nouveaux jeux.
-Edité le: Mardi 1er février 2005 à 21:26 par koko-
-Edité le: Mardi 1er février 2005 à 21:31 par koko- Le cinéphile déviant |
+Hallberg
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
jeudi 25 novembre 2004 à 15:46 Pour ce qui concerne les CC-21000, moi aussi je regrette premièrement qu'on les ait fait rentrer dans le rang, deuxièmement que ça sente furieusement la fin de carrière... En livrée verte et blanche c'est une horreur, me semble-t-il...
Pour les voitures restaurant, en France, je me demande même s'il en reste une seule qui circule, même en transit. Or j'ai beaucoup apprécié d'en trouver une dans les ICE, tenue par la Mitropa et tout le tralala! Ce qui fait que le bar TGV, tout le bien que j'en pense... Seulement, il y a un truc qu'ils n'ont pas non-plus pigé, c'est que gagner une heure sur un trajet traversant toute l'Europe, surtout si c'est de nuit, tout le monde s'en fout. Or maintenant, par exemple, pour aller prendre un train de nuit vers Berlin - Varsovie - Moscou, on te fait aller à Bruxelles en TGV puis changer. Je suis peut-être bête, mais tant qu'à passer la nuit en trajet, je préfère m'installer dans la voiture-lits dès Paris et ne pas avoir à changer avec tous mes bagages à Bruxelles, que de gagner une heure qui me fait en fait autant de temps en moins pendant lequel j'aurais pu me reposer... ou profiter d'une voiture-restaurant, d'ailleurs.
Anecdote,une fois à Lyon, avant la mise en service systématique des TGV sur cette relation, je vois arrêté en gare un Paris-Nice qui avait, juste derrière la machine, une voiture restaurant bleue CIWL. Je demande au contrôleur si ce train a toujours une voiture restaurant, parce que dans ce cas, j'aurais fait exprès de le prendre sur une partie du trajet, une prochaine fois. Mais non, c'était un acheminement! Raté! Du coup pour avoir une voiture restaurant, il fallait prendre le Pendolino entre Lyon et Milan, mais ce n'était pas mon trajet... Pendolino désormais lui aussi remplacé par un TGV, donc...
Koko: une bonne partie de tes images refuse de s'afficher.
Train Simulator, par rapport à Flight Simulator de la même enseigne, est récent, et n'a pas encore connu tout le développement de son équivalent aéronautique en matière de réalisme. Les fonctions disponibles sont encore très limitées. Quand on pense par exemple que sur Flight Simulator, une connaissance à moi s'est amusée à programmer l'ensemble du trafic aérien d'Air-France et de Lufthansa, et joue à piloter un avion en service courant en respectant l'horaire... Quand on arrive sur un aéroport, on en voit tout le trafic qui s'anime, et on a les annonces des contrôleurs aériens... 
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+Hallberg
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Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
vendredi 26 novembre 2004 à 20:07 Ah oui c'est pas idiot! C'est certainement une campagne d'essais. Mais ce qui m'étonne c'est que les tests sur le Nord ont été fait avec une 3700 du PO et pas la 3566, après quoi le Nord a décidé de commander les mêmes...
Et bien leur en prit, si l'on songe qu'aux essais, des puissances supérieures aux 05 allemandes beaucoup plus grosses ont été obtenues, et que la vitesse de 178 km/h a été soutenue pendant une campagne d'essais des années 50 (et encore, on n'avait pas poussé au maximum). En somme, rien que les Pacific Chapelon, s'il n'y avait pas eu en France la limitation par décret à 120km/h, auraient pu assurer un service régulier à 150, comme les 05... et le génie de Chapelon aurait pu donner des résultats stupéfiants si on l'avait un peu plus laissé faire tout au long de sa carrière. Par exemple, la 242-A-1, 6000 chevaux et quelques dans les années 1950, c'était presque de la science-fiction. Il a probablement été le meilleur ingénieur ferroviaire de toute l'histoire... 
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