+Hallberg
 Message pour l'Éternité


Nombre de posts: 10765 Inscrit(e) le: 16 novembre 2003 |
mercredi 16 novembre 2005 à 14:01 Le rôle des médias est très trouble là-dedans. Pour ne citer que quelques unes de leurs turpitudes souvent contradictoires: - Ils amplifient la chose à l'envi; - Le lendemain ils la banalisent sur le mode: "cette nuit, seules 214 voitures ont brûlé. Et maintenant, le résumé des matches de football." - Ils publient, sans aucun commentaire, sous prétexte d'égalité de dialogue, des témoignages d'un cynisme absolument terrifiant, du genre, ce qui se passe est assimilé à une sorte de violence légitime; ou encore, il y a des gens qui ont la barbarie pour façon d'exprimer leur désespoir, et on nous dit que c'est parfaitement humain comme façon de faire... - Ils relayent sans vergogne les effets d'annonce du milieu politique, tant du côté de la carotte que du bâton (les fameux crédits débloqués d'urgence censés calmer le jeu, et le non moins fameux couvre-feu comme il y a 50 ans).
Du reste, pour répondre de façon littérale à la question de Malko, pour moi qui habite dans Paris même, ça ne change absolument rien. Je continue de ne pas me rendre dans certaines communes de banlieue où je n'ai aucune raison d'aller d'ordinaire. Je prends les précautions usuelles dans la rue et dans les transports en commun, notamment le soir. Le plan "vigipicrate" n'ayant pas désarmé, je continue d'ouvrir mon sac devant les neuneus qui gardent les lieux publics et à entendre des annonces tonitruantes dans les gares ("Monsieur Oussama Ben Laden, qui a oublié sa valise sur le quai 21, est prié de la récupérer ou les services de police seront obligés de la faire exploser avec ses effets personnels dedans..."). Ce que ça change, faudrait le demander aux gens dont les voitures flambent, qui ne peuvent pas sortir de chez eux le soir et qui auraient aimer utiliser les équipements publics qui sont vandalisés. Car ce ne sont certes pas les BMW des caïds de l'économie parallèle qui flambent, en ce moment. 
Opération Sisyphe Avec la participation des ascenseurs Schindler |
malko10
 Orgue du Diable


Nombre de posts: 1858 Inscrit(e) le: 21 janvier 2004 |
mercredi 16 novembre 2005 à 23:35 désolé mais aujourd hui , plus personne ne conteste le fait qu il faut de la mixité sociale pour l urbanisme, la preuve on ne construit plus du tout de la meme façon, on prefere de petits habitats collectifs et on detruit meme les grandes "barres" inhumaine, cela ne t as surement pas échappé
de plus au sujet de la discrination à l embauche , c est pareil, tu ne peux pas contester les chiffres ( meme si tu as des exemples ponctuels qui disent le contraires) les femmes st moins payées à travail egal et un nom "exotique" sur un cv style "Mouloud" à moins de chance d etre pris à diplome egal C EST STATISTIQUE ET PROUVE il y a eu des etudes et des constats devant huissiers ( des assos l on prouvé) mais ts les patrons ne st pas à mettre ds le meme sac ( ne me fait pas dire ce que je n ai pas dit, mon cher Lucterios) mais , si justement des lois on été votées , c est que des pb existaient, encore faut il les faire appliquer (les lois) ce qui n est pas evident enfin bref URBANISME ET DISCRIMINATION ne sont que des données parmis d autres de l equation du desordre
enfin ce que j ai oublié de dire plus haut , c est qu il y a plusieures autres racines au probleme mais celles ci sont plus confidentielles et plus difficile à dire sinon en "off": sachez simplement que le president et son 1er ministre ont tout interet à ce que le Sarko se "grille" tous seul pour avoir le champ libre en 2007... Comme par hasard toutes les chaines montrent plutot Sarko ,soit se manger des jets de pierre soit dire des betises aux gens ( Karcher, racaille...)bref vous n allez pas tarder à voir la cote du ministre de l interieur descendre en fleche... si la strategie de chiChi fonctionne... Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles; avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié |
malko10
 Orgue du Diable


Nombre de posts: 1858 Inscrit(e) le: 21 janvier 2004 |
jeudi 17 novembre 2005 à 00:30 oula ... tu sais qu avec des propos comme ça , tu n es pas loin de "le bruit et l odeur" et des clichés qui vont avec... sais tu que 90% des familles "francaises" et "arabes" vivent en bon voisinnages et sans aucun problemes... ah...evidemment , ce n est pas celles là que tu verras ds les medias mais c est pourtant l immense majorité et tous ces gens là essayent comme toi d elever du mieux qu ils peuvent leurs enfants comme tout le monde, ds le calme et la serenité ds un environnement pas tjrs facile : et ramadan, paques, careme; noel ou 1er de l an (fete paienne ou religieuses)sont des fetes plus ou moins "bruyantes" mais comme j ai assisté a chacune d entres elles , je peux te dire que le but est de s amuser, echanger, partager
mais il est vrai que s interesser et aller vers l autre est un acte moins naturel que de se mefier de lui, dommage... Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles; avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié |
malko10
 Orgue du Diable


Nombre de posts: 1858 Inscrit(e) le: 21 janvier 2004 |
jeudi 17 novembre 2005 à 08:33 oui je sais mais tu sais aussi qu en 2002 on nous a bassiné 107 ans avec la soi disant "insecurité" les medias nous ont vendu de l insecurité à donf et ts les pov' vieux interrogés sur leur vote FN ont déclaré: "ben oui j ai voté Jean marie, car vous savez...avec tout ce qu on voit à la télé..." il y a eu une enquete la dessus dans "arret sur image", il a été prouvé que les medias ont fait des amalgames terribles entre insecurité et crimes crapuleux, notamment avec trois exemples qui ont été mis sur le dos de l insecurité alors qu il s agissait d acte isolés - femme tuée à bezier(rapelles toi la manif:en fait c etait un reglement de cpt entre pegre locale, rien à voir avec insecurité) -papa grievement blessé devant école(idem) -le forcené du conseil general de "je ne sais plus où": Chirac a surencheri sur l insecurité alors que cela n avait strictement rien à voir...
ces 3 "coups" mediatiques ont reussi a faire basculer l opinion publique ds l idée que la France etait en danger
si tu ajoutes à cela le manque de mobilisation de l electorat du PS qui , au 1er tour, c est eparpillé sur du Besancenot ou du Arlette: tu as ton cocktail lepenniste voilà, rien d autre: tactique electorale bien ficellée
et une fois au pouvoir, on "transforme" l insecurité en "insecurité ROUTIERE" ah ah ah !!! bien vu l aveugle, nous n y avons vu que tu feu!
et la lutte contre le chomage ds tout ça : bof on verra plus tard. et la police de proximité: quoi !pour faire augmenter les stats de plainte!surement pas , terminé!
en plus , ça tournera surement au profit du pouvoir qui dira" regardez moi ces salauds de pauvres!" elisez moi , je vais vous debarasser de cette racaille"
si au lieu de cela qq un reglait les 10 pb que j ai cité plus haut, je vote pour lui, gauche ou droite
et je me sentirais deja mieux
-Edité le: Jeudi 17 novembre 2005 à 11:00 par malko10- Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles; avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié |
Oresias
 Orgue du Diable


Nombre de posts: 1762 Inscrit(e) le: 29 janvier 2004 |
jeudi 17 novembre 2005 à 17:18 Problème insoluble. Je ne suis pas politique pour avoir les bonnes idées et les politiques n'y connaissent rien aux problèmes des cités.
Citation de Lucterios :
Cages à poule ? Tu exagères ! Dans les années soixante, ces appartements étaient plutôt luxueux. A côté du deux-pièces cour en pisé dans les Aurès, c'est Versailles. On ne les a pas si mal accueillis.
Oui, bien sûr. Ça a été construit pour pallier le manque de logement en France à l'après-guerre. On s'imaginait que tout le monde allait vivre là dedans, y compris les médecins, les avocats, etc. Bref, de la mixité sociale. C'était vrai que c'était du luxe dans les années 60 où les salles de bains n'étaient pas encore courantes, et les bâtiments étaient relativement propres. Conclusion : Les riches, pas bêtes, se sont aménagé le confort modernes dans des quartiers sympas.
Ces banlieues sont tenues à l'écart, mais en même temps, ce sont eux aussi qui se sont fait leur propre malheur, à dégrader toute infrastructure publique et en se plaignant que la dite infrastructure manque ensuite! Ouais, zyva, on n'a pas de piscine, pas de gymnase, il n'y même pas de bus qui passent.
Mais la France a sa part de responsabilité dans tout ça, quand dans les années 60 à 80 on faisait venir des immigrés à tours de bras pour les faire travailler en usine parce qu'on manquait de main d'oeuvre. Aujourd'hui, ces usines sont robotisées ou délocalisées. Et que dire du rapprochement familial? Merci qui? Merci Giscard.
C'est donc facile de nettoyer au Kärsher les problèmes qu'on a soi-même créé.
Bref, oui, il y a un malaise réel, et on peut leur reprocher leurs agissements, je ne voudrais pas être à leur place non plus. Le problème avec ces 'racailles', c'est qu'ils se sont mis en marge de la société et qu'ils ne sont plus insérables socialement, même si on leur offrait des conditions de vie "normales".
Moi, je suis favorable à la réouverture des maisons de correction, au rétablissement de la conscription, plus adaptée à remettre ces jeunes dans le droit chemin. Et pour les grand délinquants : la tôle ou la légion.
Bref, il faut utiliser des moyens de réinsertion sociale forts, et arrêter les mesurettes du "dialogue social" ou convois de CRS qui ne sont que des solutions temporaires.
Le rapport de force ne peut que dégrader la situation, et j'ai pas envie que ça ressemble à l'Israël ici.
Enfin, le jeu des médias télé est toujours aussi mauvais, le JT servant de spot publicitaire gratuit à tous ces délinquants, sans aucune remise en question de leur rôle.
"Les médias n'ont pas d'influence sur ce qui s'est passé" comme ils disent à chaque fois. Bien sûr, et les spots de pubs entre les émissions, c'est pour combler la vacuité de leurs programmes?  |
|