ΩCyann Modérateur de forum
![starsv5.png](./themes/yoko_1.0/images/forum/grades/starsv5.png)
![Cyann est déconnecté Hors ligne](themes/yoko_1.0/images/espace_membre/offline.png)
Nombre de posts: 932 Inscrit(e) le: 13 avril 2005 |
mercredi 22 mars 2006 à 23:56 J'ai remarqué qu'au niveau vestimentaire, Pol et Vic sont un peu en retrait par rapport à Yoko: je m'explique:
Au début de la série, Yoko porte son habit rouge et noir, qu'elle troque vite dans l'album 3 contre des vêtements 'changeants'; cependant, Vic et pol ont toujours leur coutumière chemise rouge pour l'un et jaune pour l'autre, avec quelques variations: le... Comment ça s'appelle? Le 'machin' bleu de vic (une sorte de petite écharpe légère qui ressort par le col) dans la frontière de la vie, ou Pol qui porte un pull (mais toujours jaune dans la proie et l'ombre, et j'en passe.
Qu'en pensez-vous? Est-ce un reste de l'époque où sont nés nos héros, et où en ce temps là, on ne changeait pas "d'habit comme de chemise" (cf Tintin, Spirou et Fantasio, Gaston... les époques ne sont pas les mêmes exactement, mais bon; je n'y connais pas grand-chose en 'datation' de BD)? Auriez vous aimé les voir évoluer dans leur tenue vestimentaire, ou bien considérez vous qu'au final, pol se définit par le jaune-bleu et vic par le rouge-mauve?
A noter que Yoko sui bien son époque, je trouve! Je ne me rappelle pas l'avoir vue se ballader le ventre à l'air avant la porte des âmes et le septième code.
(Heu, pour ne pas faire de polémique dessus, je précise que chacun est libre de choisir sa tenue vestimentaire et que chaque intervenant donne son avis à lui. Je ne critique rien.)
-Edité le: Mercredi 22 mars 2006 à 23:56 par Cyann- Cyann, papillon doré aux ailes nacrées. |
ΩCyann Modérateur de forum
![starsv5.png](./themes/yoko_1.0/images/forum/grades/starsv5.png)
![avatar](./images/avatars/papillon.gif)
![est déconnecté Hors ligne](themes/yoko_1.0/images/espace_membre/offline.png)
Nombre de posts: 932 Inscrit(e) le: 13 avril 2005 |
mercredi 5 avril 2006 à 23:12 Ca c'est bien vrai! Une robe faite 'maison', et un vêtement du commerce n'ont rien en commun! Et puis c'est telement plus agréable de porter quelque chose d'unique et surtout fait par les soins de quelqu'un qui vous aime... Quand c'est comme ça, le vêtement en lui même a été fait en pensant à vous, et pour personne d'autre. Une maman qui fait un vêtement pour son enfant met à chaque couture un lot d'amour incroyable... Et quelle fierté quand on voit on bout de chou porter un vêtement qui lui va si bien, et fait avec tout le soin et la tendresse d'une maman...
Hé, tu as aussi de la chance, Emilia, car toi aussi, tu bénéficies de tout ça, petite chanceuse... Cyann, papillon doré aux ailes nacrées. |
|