Le Personnage

Koshi 

Koshi est aux ordres de Kazuky, dans L'or du Rhin. Il est le produit d'un curieux compromis entre le Japon moderne et le Japon médiéval, puisqu'il s'agit d'un robot portant une armure de Kendô (combat au sabre dans les arts martiaux nippons). Ce robot a l'apparence d'un androïde, bien que son "masque" ne dissimule pas un visage, mais des caméras, des détecteurs infra-rouges et autres composantes qui lui permettent d'analyser une situation. S'il ne parle pas, il comprend et obéit à la voix. On lui apprendra à être sensible à celle de Yoko, mais pas à ses charmes féminins.
Son rôle est visiblement celui de secrétaire tapotant sur les touches d'un ordinateur, mais il peut aussi jouer les gardes du corps musclés lorsque la Comtesse Olga espionne le compartiment de Yoko.
Koshi, dont le visage est toujours masqué, est le déguisement idéal pour Minako Yasuda qui prendra sa place et le rendra ainsi plus "performant" encore (et bien plus meurtrier aussi) au cours du final "explosif" de l'histoire (commentaire par Pol).

Petite Remarque : Koshi a la particularité d’être le robot le plus perfectionné du monde, car à l’heure actuelle, les robots autonomes ayant une apparence et une démarche proche de l’humain sont rares. Le seul qui arrive à la cheville de Koshi est P3 de Honda qui a coûté quelques millions d’Euro et des années de développement.
Retour aux personnages de l'album

Retour à la liste des personnages
Retour à la liste des albums