Les Personnages de l'album: Aventures Electroniques

Le père d'Annick 

Magicien aux yeux de sa fille, le père d'Annick est un soudeur au chomage au début de L'ange de Noël des Aventures électroniques. Yoko lui procurera un emploi comme premier soudeur aux charpentes métalliques Horsepower, pour le plus grand bonheur de toute la petite famille, changeant ainsi un Noël qui s'annonçait bien triste en un des plus beaux qu'on puisse imaginer (commentaire par Cherrydean).

Monsieur Horsepower 

On le rencontre dans L'ange de Noël des Aventures électroniques. Ce "roi" de la charpente métallique eut le culot d'importuner Yoko un soir de Noël. Cependant, grâce à lui, ce désagrément devint une opportunité pour Yoko de poser une bonne action en obtenant, en échange des ses services, la faveur d'offrir un emploi aux Charpentes métallique Horsepower au père de la petite Annick, qui était alors sans emploi (commentaire par Cherrydean).

La mère d'Annick 

On rencontre la mère d'Annick brièvement dans L'ange de Noël des Aventures électronqiues. Bien triste, car son mari est sans emploi, elle aura la joie au coeur le soir de Noël. En effet, Yoko ramenera sa fille à la maison le sourire aux lèvres à cause d'une belle bûche de Noël qu'elle a à lui offrir et pressée de lui annoncer la bonne nouvelle. La mère de la fillette pleurera de joie d'apprendre que Yoko a réussi à obtenir un emploi pour son mari. Finalement, elle pourra, toujours grâce à Yoko, offrir un repas de Noël mémorable à sa petite famille (commentaire par Cherrydean).

Monsieur Vermont 

Monsieur Vermont, directeur du centre atomique de Clévy, est présent dans Du miel pour Yoko des Aventures électroniques. Yoko lui communiquera la découverte de microfilms trouvés sur le dos d'une abeille. Ces microfilms contenaient des résultats d'expériences d'un certain plan F, qui ont déjà coûté très cher à l'État. De plus, Yoko réussira à attrapper l'auteur de ce méfait lors de sa tentative de fuite, risquant ainsi sa vie. Monsieur Vermont lui doit donc beaucoup. Il lui donnera le miel de la ruche de l'espion maintenant hors d'état de nuire et remplacera la moto de Pol, abîmée dans la poursuite, lequel ne s'en plaindra pas (commentaire de Cherrydean).

Le technicien de la fusée des postes 

Collègue de Yoko dans Cap 351 des Aventures électroniques, c'est lui qui a la commande de la fusée devant assurer l'acheminement du courrier. Alors qu'il ne croira d'abord pas Yoko qui lui affirme que quelqu'un avait contrôlé la fusée à leur place pendant trois secondes lors de l'essai, il ne mettera pas longtemps avant de se rendre compte qu'elle avait raison et de prendre conscience de la gravité de la situation (commentaire par Cherrydean).

Luidgi 

Dans L'araignée qui volait des Aventures électroniques, Luidgi est le complice de l'entrepreneur corrompu à l'origine de plusieurs vols commis dans des bijouteries. Ces vols sont commis à l'aide d'une araignée téléguidée. Luidgi est celui qui prend les commandes de ce petit bijou de technologie lors de leurs méfaits. L'araignée, en quelques sortes, se vengera de lui... (commentaire par Cherrydean)

Dédé 

Dans Hold-up en Hi-Fi des Aventures électroniques, un gang cambriole une banque. Par malheur pour ces malfaiteurs, Yoko y était et est intervenue. Dédé est le méchant qui saura la maitriser à la banque en lui collant une mitraillette dans le dos. Yoko prendra toutefois sa revanche en découvrant le fin mot de l'affaire. Là où le gang aurait pu filer, Dédé fera tout échouer en tenant à régler son compte à notre héroïne bien trop futée pour lui (commentaire par Cherrydean).

L'araignée 

Il s'agit d'une araignée mécanique inventée par un certain Dubois. Conçue pour remplacer les bras articulés qui manient à distance les produits radioactifs et dont la mobilité est trop limitée, l'araignée, dans L'araignée qui volait  des Aventures électroniques, tombée entre de mauvaises mains, servira plutôt au braquage de bijouteries.
Le commissaire Lebrun 

Ce sympathique fonctionnaire de la police interviendra à plusieurs reprises dans les Aventures Electroniques et toujours après la "fête". On ne peut pas lui en vouloir, car Yoko prend souvent des initiatives téméraires. Il est donc normal qu'il se fâche, mais il apprécie fortement Yoko et l'aide qu'elle lui apporte dans ses enquêtes.
Annick 

 Annick, un petit ange qui volait trop bas, rencontra Yoko un soir de Noël. Cet adorable personnage n'apparait que dans L'ange de Noël des Aventures Electroniques.
L'Entrepreneur 

Entrepreneur dans le bâtiment, il se reconvertira dans le braquage de bijouteries suite à la faillite de sa société. Pour cela, il l'utilisera le robot-araignée inventé par Dubois dans L'araignée qui volait des Aventures Electroniques. C'est un gangster, plutôt médiocre, sans envergure et sans avenir.
Jean Lemoine 

Jean Lemoine apparait dans La belle et la bête des Aventures électroniques. Il dissimule un multiplicateur de force sous un déguisement de pithécanthrope et se permet ainsi d'agresser des policiers ainsi que notre chère Yoko qui voulu leur prêter main forte. Le commissaire Lebrun le décrit en quelques mots : "un type médiocre, bourré de complexes" (commentaire par Cherrydean).

Dubois 

On trouve Dubois dans L'araignée qui volait des Aventures électroniques. Il est l'inventeur de cette mécanique, une petite merveille technologique d'abord conçue pour manier avec précision les produits radioactifs. Il s'est fait séquestrer par l'entrepreneur qui devait lui fournir l'argent pour mettre au point son prototype. Yoko et Pol se retrouveront embarqués dans sa galère. Il aidera à la capture de ses raviseurs et sauvera Yoko qui avait été prise en otage.

Karensky 

Karensky, présent dans Du miel pour Yoko des Aventures électroniques, travaille comme chercheur au centre atomique de Clévy. Faisant figure de véritable playboy au sein de l'équipe, ce séducteur né a besoin d'argent pour collectionner ses conquêtes. Pour ce faire, il vend les résultats d'expériences ultra-secrètes et très couteuses à des puissances étrangères. Son procédé est plutôt original : il capture des abeilles qu'il munie d'un mini-container renfermant les précieux microfilms. Mais c'était compter sans Yoko, qui le neutralise au terme d'une course-poursuite, et qu'il assimile d'ailleurs au "péril jaune" ! (commentaire par Pol)